À la une

ACTION CONTRE LA FAIM DISTRIBUE UN JOURNAL QUI ANNONCE LA FIN DE LA FAIM

A l’occasion de la journée mondiale de l’Alimentation, vendredi 16 octobre, Action contre la Faim a créé le journal L’Echo de Demain. Daté de 2030, le journal titre « La fin de la Faim » ! Une manière de rappeler que la faim n’est pas une fatalité, et que nous pouvons dès aujourd’hui construire un monde sans faim ! En effet, en une génération on peut éradiquer la faim. Le samedi 17 octobre à Biarritz et dans 30 autres villes de France, les bénévoles de l’association distribueront L’Echo de Demain.

   

Datés de 2030, L’Echo de Demain évoque le problème de la faim et comment elle a pu être éradiquée à travers des infographies, des analyses, des interviews et des articles d’opinion. En utilisant le symbole du journal et de la date, Action contre la Faim souhaite transmettre un message fort : ce journal est celui d’un monde possible, un monde dans lequel la faim a été éradiquée, pour qu’il puisse un jour être imprimé, mobilisons-nous tous !

Un événement participatif : les passants seront invités à se prendre en photo avec le journal et à la diffuser sur leurs réseaux sociaux avec #2030sansfaim

 

RDV le samedi 17 octobre de 9h30 à 13h

à Biarritz

aux Halles (esplanade entre les 2 halles, rue des Halles, et place Sobradiel)

 

La Journée mondiale de l’alimentation est l’occasion d’attirer l’attention sur les 795 millions de personnes qui souffrent toujours de la faim, et des moyens qu’il est possible de mettre en place pour lutter contre la faim.

 

Contact : Philippe NICOLAS – Tél. : 06.25.30.53.90 – email : pays-basque@actioncontrelafaim.org