Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Abdul Malik a 8 mois, endormi sous une moustiquaire il pèse à peine 4,5 kg. A ses côtés sa mère explique « J’habite dans le village voisin, quand j’ai su que la clinique mobile venait ici j’ai décidé d’y amener mon enfant. Cela fait un moment que je pense qu’il est malade. Nous étions allés à l’hôpital de Hayis mais ils ne pouvaient pas le prendre en charge et ils m’ont conseillé de me rendre à la clinique mobile. »
Sur place les signes de malnutrition ont été confirmés par l’équipe mobile et mère et enfant sont désormais pris en charge au centre de stabilisation de Hayis.
Hafida a 10 mois et pèse à peine 4,8kg. Ilham sa mère se confie « Il y a des jours où l’on mange, d’autres moins. J’essaie toujours de nourrir ma fille en premier, je lui donne du lait de chèvre et de la bouillie. Avec son père, l’essentiel de notre alimentation se résume à du pain, parfois du yoghourt et du riz ».
Dans ses bras, la petite Hafida regarde avec de grands yeux le médecin qui s’apprête à l’ausculter. « A cet âge, elle devrait peser 7kg », explique Ali Ibrahim Abdullah, infirmier pour Action contre la Faim.
"En plus d’être malnutrie, elle souffre également d’une otite et d’une infection des poumons. Son cas n’est pas rare, je vois de plus en plus d’enfants arriver avec des complications "
« Lors de notre dernière consultation, 40% des enfants reçus en consultation dans notre clinique mobile ont été pris en charge. Souffrant de malnutrition aiguë sévère, ils présentent souvent des complications : malaria, pneumonie, et sont extrêmement affaiblis. Le traitement de la malnutrition doit être une absolue priorité sans quoi de nombreux enfants vont mourir », se désole Erin Hutchinson, Directeur Pays d’Action contre la Faim au Yémen.
Dans les centres de stabilisation mère et enfant sont pris en charge jusqu’à ce que l’état de l’enfant s’améliore. Le traitement se poursuit ensuite en soins ambulatoires en attendant le rétablissement complet.
Yémen
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…