Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-332.png

À la Une

Une trêve humanitaire insuffisante face aux besoins

logo_action_contre_la_faim-332.png

Gaza compte plus de 1,5 million d’habitants, dont 1 million de femmes et d’enfants menacés par les bombardements aériens, maritimes et terrestres incessants depuis maintenant 12 jours, sans qu’ils puissent par aucun moyen échapper à cette violence.

Un bilan qui s’alourdit chaque jour

Le nombre de victimes s’élève à plus de 650 personnes et on dénombre 2800 blessés dans des hôpitaux débordés qui peinent à accueillir de nouvelles victimes.

800 000 personnes n’ont plus aucun accès à l’eau courante suite à la destruction des infrastructures et au manque d’électricité, entravant le bon fonctionnement des puits et des pompes à eau.

1,3 million de personnes dépendent directement de l’aide internationale pour se nourrir. Or celle-ci entre difficilement à l’intérieur de la zone et en quantité largement insuffisante. Les rations alimentaires qui parviennent à y entrer ne peuvent pas être distribuées à cause de combats incessants et des risques importants pour le personnel et les personnes venant collecter la nourriture.

L’opération terrestre a forcé des milliers de familles à fuir leurs foyers pour se réfugier dans des écoles de l’ONU ou chez des proches. Malheureusement, les écoles de l’ONU- clairement identifiées comme telles- ne garantissent pas une protection suffisante pour les civils – dont 40 ont trouvé la mort dans les bombardements de ces écoles, au cours de ces deux derniers jours.

Action contre la Faim à Gaza

Action contre la Faim et ses partenaires à Gaza s’organisent afin de mener des réparations d’urgence sur les infrastructures d’eau et commencer au plus vite une distribution d’eau et de fournitures de base pour les déplacés. Action contre la Faim appelle toutes les parties à cesser les hostilités et créer un environnement favorable au déploiement de l’aide, afin de protéger la population civile de Gaza, en respect du droit humanitaire international.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.