Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_madagascar_190713-1.jpg

À la Une

Madagascar

Un road trip à Madagascar sur Arte

article_madagascar_190713-1.jpg

Cette zone venait d’être violemment frappée par le cyclone Haruna qui a balayé des dizaines de villages et inondé les champs et les cultures. Près de Tuléar l’équipe d’ARTE Reportage a pu filmer les programmes qu’ACF avait mis en place pour venir en aide aux populations sinistrées : point d’eau, relance agricole, livraison de cases… ce road trip offre un regard insolite et tendre sur Madagascar, une île qui parait parfois maudite tant les crises se succèdent et plombent son développement.

ACF à Madagascar :

La mission Madagascar a été ouverte au printemps 2012 et intervient à Antananarivo, dans le district de Betioky et la région Atsimo Andrefana. Durant cette première année d’intervention ses 53 employés sont venus en aide à plus de 14 530 personnes.

La crise politique qui a débuté en 2009 à Madagascar a eu un impact très sévère sur le développement socio-économique du pays. L’économie est au point mort, les infrastructures se sont détériorées et la pauvreté a augmenté de façon alarmante.

Afin de soutenir les familles les plus affectées par les problèmes structurels qui gangrènent le pays et lutter durablement contre la malnutrition, ACF a lancé des programmes de prévention de la malnutrition dans des zones rurales du Sud-Ouest de l’île, et dans des quartiers urbains, à Antananarivo. 

Après le passage du cyclone Haruna, le 22 février 2013, ACF est intervenue en urgence pour répondre aux besoins en eau, hygiène et assainissement des populations vulnérables sinistrées et soutenir la relance de leurs activités agricoles. 

 


Contact :

Rendez-vous le Samedi 20 juillet 2013 ARTE REPORTAGE – 18h35
Julia BELUSA 01.43.35.82.22 jbelusa@actioncontrelafaim.org
Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.