Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-307.png

À la Une

Système U et Action contre la Faim célèbrent leurs 10 ans de partenariat

logo_action_contre_la_faim-307.png

Une journée nationale de mobilisation des Magasins U pour célébrer 10 ans de partenariat avec Action contre la Faim

Pour célébrer cette décennie de solidarité, une grande opération aura lieu le 21 novembre prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. Pour chaque Produit U acheté dans l’un des 900 Magasins U de France, 5 centimes d’euros seront reversés à l’association.

Cette opération, unique en France et jamais vue dans aucune enseigne de grande distribution alimentaire avec sa MDD confirme l’engagement profond des Magasins U et de leurs clients dans le combat contre la faim dans le monde.

Les Magasins U, premiers donateurs privés d’Action contre la Faim

Depuis 1999, les Magasins U s’engagent aux côtés d’Action contre la Faim pour combattre le fléau de la faim et ils sont les premiers donateurs privés d’Action contre la Faim. Tout au long de l’année, les clients des Magasins U ont la possibilité de donner leurs points de fidélité Carte U pour aider Action contre la Faim à mener ses programmes d’urgence. Du 1er au 31 décembre, ce don de points est doublé par les Magasins U.

En 2009, un don de plus de 898 000 € a ainsi été remis à Action contre la Faim. Depuis 10 ans, ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont ainsi été reversées à l’association. Alors que le cap fatidique du milliard de personnes souffrant de la faim dans le monde a été dépassé en 2009, Action contre la Faim souhaite rappeler que la faim n’est pas une fatalité et qu’il est urgent de se mobiliser.

L’opération du 21 novembre prochain entre Action contre la Faim et les Magasins U est un exemple concret de cette mobilisation.

Les Magasins U en quelques mots :

Société anonyme coopérative de Commerçants indépendants regroupant dans toute la France plus de 900 magasins U Hyper U Super U Marché U et U express avec plus de 60 000 collaborateurs.

Action contre la Faim en quelques mots :

Créée en 1979, Action contre la Faim intervient dans plus de 40 pays frappés par des crises alimentaires graves, en mettant en oeuvre des programmes d’urgence et de relance dans les domaines de la nutrition, de l’autonomie alimentaire, de l’eau et de la santé. En 2008, Action contre la Faim est venue en aide à près de 5 millions de personnes.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.