Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

portrait-stephanie-rivoal-slider-1.jpg

À la Une

Stéphanie Rivoal, présidente d’Action contre la Faim, reçoit la légion d’honneur

portrait-stephanie-rivoal-slider-1.jpg

Membre du conseil d’administration d’ACF depuis 2007, Stéphanie Rivoal a été élue à la présidence de l’association en 2013. Après dix années en banques d’affaires à Londres, elle décide de se consacrer à la photographie sociale en 2003. Elle pose notamment son regard sur les enfants parrainés en hôpitaux ou encore sur l’intimité des personnes dépendantes. En 2005, elle s’engage auprès d’ACF et part en mission au Darfour en tant que coordinatrice. Un engagement humanitaire qu’elle poursuivra au Liban, pendant la guerre de 2006 avec Israël. Fidèle à Action contre la Faim, Stéphanie Rivoal a su cependant trouver le temps de soutenir d’autres associations et rester engagée dans le milieu associatif. Au cœur de son combat, les causes structurelles de la faim bien sûr, mais aussi l’autonomisation des femmes, le renforcement des capacités locales et l’implication des ONG sur le long-terme dans des contextes d’intervention qui nécessitent des connaissances géopolitiques et culturelles approfondies. Elle prône le respect des individus bénéficiaires de l’aide et souhaite que les décisions humanitaires reviennent aux populations locales.

Si la légion d’honneur lui est remise à titre individuel, Stéphanie Rivoal reçoit cette distinction hautement symbolique au nom du travail et de l’engagement de toutes les équipes d’Action contre la Faim qui combattent jour après jour un fléau qui tue près de 3 millions d’enfants chaque année. A cette occasion, ACF rappelle la nécessité d’accroître les engagements des gouvernements et en particulier du gouvernement français pour mettre un terme aux drames humains liés à la faim.


Contact presse :

01 70 84 72 22 / 06 70 01 58 43

Photographie : © Titus Lacoste 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte