Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-301.png

À la Une

SEISME EN HAITI

Action contre la Faim se prépare à distribuer de l'eau potable à plus de 35 000 personnes

logo_action_contre_la_faim-301.png

Après une escale à Fort de France, l’A340 mis à disposition gracieusement par Airbus pour Action contre la Faim a pu atterrir aujourd’hui à 12h45 à Port-au-Prince. Les 20 tonnes de matériel hydraulique et d’assainissement qu’il transportait viennent compléter 2 stations de traitement d’eau déjà parvenues à Port de Prince depuis la base d’ACF des Gonaïves.

Les experts techniques d’ACF sont déjà à pied d’oeuvre, en partenariat avec Aquassistance, pour identifier les zones où l’eau devra être distribuée en priorité : de gros réservoirs souples (bladders) avec des rampes de distribution d’eau vont être mis en place et seront régulièrement remplis par des camions citernes. Parallèlement, notre équipe participe aux efforts mis en oeuvre pour remettre en fonction le réseau d’eau, en réparant et changeant les canalisations endommagées.

Action contre la Faim s’est engagée, en coordination avec les autres acteurs présents, à fournir un accès à l’eau potable à plus de 35 000 personnes regroupées sur 3 sites.

Afin de pouvoir démultiplier ses interventions, Action contre la Faim prévoit d’affréter un nouvel avion, qui partira lundi soir de Vatry (à 120 kms de Paris) avec 87 tonnes de matériel : 4 autres stations de traitement de l’eau , 45 tonnes de BP5 (biscuits protéinés) pour répondre aux besoins alimentaires prioritaires de 18 000 enfants de moins de 5 ans sur 15 jours, deux véhicules offerts par Citroën pour remplacer ceux détruits par le séisme, 12 000 seaux utilisés pour les distributions d’eau, des masques et des gants pour nos équipes travaillant actuellement dans des conditions sanitaires difficiles…

Action contre la Faim se prépare à une intervention de plusieurs mois comprenant des programmes d’eau et assainissement, de nutrition (promotion de l’allaitement maternel -crucial dans ce type de situation pour éviter la malnutrition des nourrissons – et distribution de biscuits protéinés pour les enfants de moins de cinq ans) et de sécurité alimentaire.

Action contre la Faim lance un appel aux dons d’urgence.
Vous pouvez envoyer vos dons sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante :


Action contre la Faim – Haïti
BP 73
75 014 PARIS

Contacts presse
Agathe Cazenave : 01 43 35 82 37 / acazenave@actioncontrelafaim.org
Mélanie Turcotte : 01 43 35 82 21 / mturcotte@actioncontrelafaim.org
Contact urgence et jours fériés : 06 70 01 50 00 / 06 70 01 58 34

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.