Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-218.png

À la Une

Séisme en Asie

Action contre la Faim se mobilise en Afghanistan et au Pakistan

logo_action_contre_la_faim-218.png

Le bilan provisoire fait état d’au moins 100 morts dans l’ensemble de la région. Un nombre qui risque d’augmenter dans les heures à venir selon Brian Hansen, directeur des opérations d’Action contre la Faim en Afghanistan. « Le bilan humain continue à s’alourdir et les destructions de maisons sont également nombreuses, cependant il est beaucoup trop tôt pour pouvoir apporter des informations précises sur la situation car les télécommunications sont coupées dans de vastes zones du pays. »

Le séisme a été ressenti dans la plupart des provinces afghanes avec des secousses plus fortes dans les provinces du nord, notamment le Panjshir, Badakhshan, le Nuristan, la Kapisa, et Kunduz. Selon l’institut américain de géologie USGS, l’épicentre se situerait à Jurm, dans la province de Badakhshan, à l’extrême nord-est de l’Afghanistan, et à une profondeur de 213,5 km. Un séisme ressenti jusqu’au Népal, où ACF était intervenue en urgence à la suite d’une catastrophe similaire il y a six mois. 

Présentes au Pakistan, en Afghanistan et en Inde, les équipes d’ACF vont se rendre dans les zones touchées afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et des besoins, dans le nord-est de l’Afghanistan et dans la province de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan. Une réponse humanitaire pourrait être envisagée pour venir en aide aux personnes touchées par le séisme, en fonction de la situation.

 


Porte-parole disponible pour interview

Contact presse: Julia Belusa – jbelusa@actioncontrelafaim.org 

01 70 84 72 22 / 06 70 01 58 43

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte