Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

nutritioncenter_0517_0-1.jpg

À la Une

RDC, les rebelles quittent Goma, les ONG s'organisent

nutritioncenter_0517_0-1.jpg

Les rebelles se sont repositionnés à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale régionale. Malgré leur départ, la sécurité demeure précaire dans la région, notamment dans le camp de Mungunga III, qui abrite près de 45.000 personnes et qui a été le  théâtre de pillages et de violences qui ont donné lieu à des viols le 1er décembre.

Une évaluation menée par un groupe de 12 ONG permet d’espérer une reprise des activités humanitaires dans les jours qui viennent dans la ville de Minova. Cette ville qui se trouve au sud-ouest de Goma est très importante dans le dispositif d’aide car elle accueille un très grand nombre de réfugiés. Si certains d’entre eux ont déjà repris la route pour rentrer chez eux, il est difficile de dire à l’heure actuelle si ce mouvement va se généraliser.

Sur 138.000 réfugiés recensés à Goma et ses alentours, ce ne sont pas moins de 70.000 enfants qui sont durement touchés par la crise humanitaire.

ACF s’apprête à lancer de nouveaux programmes afin de répondre à cette situation d’urgence comme des programmes de nutrition, d’accès à l’eau et d’installation de sanitaires qui devraient être opérationnels en fin de semaine.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.