Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

comlombie-1.jpg

À la Une

Colombie

Nos équipes mobilisées en Colombie suite aux inondations dans la ville de Mocoa

comlombie-1.jpg

Une inondation violente a surpris la ville endormie de Mocoa suite au débordement de deux criques, certains quartiers sont désormais complètement ensevelis sous la boue. 16 autres districts touchés, dont trois très sérieusement. Les autorités décomptent déjà 127 morts et nous craignons que le chiffre n’augmente au fur et à mesure des recherches et des progrès des sauveteurs. Il y a déjà cinq refuges de déplacés et les autorités ont également fait appel au réseau de solidarité locale et aux résidents pour permettre d’accueillir les familles touchées dans leurs maisons. 

Les hôpitaux et les services de santé locaux sont débordés, il n’y a pas d’électricité dans la ville et l’inondation a causé la destruction de plusieurs aqueducs approvisionnant une grande partie du département en eau, ce qui aura un impact important dans les prochains jours. 

Basée depuis 2003 à Puerto Asis, à deux heures de Mocoa, l’équipe d’Action contre la Faim composée de 16 personnes s’est mobilisée immédiatement. Une première équipe de quatre personnes, composée de la cheffe de base, deux logisticiennes et une experte en eau, hygiène et assainissement, s’est coordonnée avec les autres ONG et les autorités pour répondre aux besoins de la manière la plus efficace, en lien avec les systèmes de gestion des risques nationaux et régionaux. Une seconde équipe les rejoint actuellement, comprenant un psychologue. 

Action contre la Faim déploie une aide d’urgence et fournit de l’aide aux déplacés, dont des couvertures, des matelas, du matériel de nettoyage, des réservoirs et des filtres d’eau.

Nos experts préparent aussi une réponse spécifique pour les enfants de moins de cinq ans. Nous avons débuté la distribution de l’aide et continuons de définir la réponse la plus cohérente en fonction de l’étendue des dégâts.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte