Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-285.png

À la Une

« NOMAD'S LAND, les bidonvilles du froid »

Samuel Le Bihan témoigne de la crise

logo_action_contre_la_faim-285.png

Samuel Le Bihan et Richard Aujard : témoins de la crise humanitaire mongole

Ce livre est le témoignage d’un extraordinaire voyage à travers le paysage mongol. En 2008, Samuel Le Bihan (pour les textes) et Richard Aujard (pour les photos) ont sillonné pendant 12 jours le territoire meurtri de Mongolie afin de sensibiliser les occidentaux à la détresse et l’extrême pauvreté dans lesquelles vit la population mongole. Ils se sont ainsi fait témoins d’une crise humanitaire dramatique occasionnée par une alternance de dzud – hivers extrêmement rigoureux où les vents peuvent atteindre jusqu’à moins 60

degrés – et de périodes de sécheresse. Les conséquences sont catastrophiques : un bétail décimé et un exode massif vers la capitale Oulan-Bator. Des milliers de nomades, contraints à l’exil, vivent ainsi dans des conditions déplorables dans des bidonvilles insalubres : « le quartier des yourtes ».

Un ouvrage vendu au profit d’Action contre la Faim

Samuel Le Bihan, ancien administrateur d’Action contre la Faim et grand sympathisant des actions menées par l’association, relate également dans cet ouvrage les programmes mis en place par Action contre la Faim en Mongolie pour venir en aide aux populations les plus vulnérables en zones urbaine et rurale. Par ailleurs, la préface a été réalisée par Marc Levy, personnalité médiatique qui apporte régulièrement son soutien à Action contre la Faim. Cet ouvrage propose à tout un chacun de s’informer sur une catastrophe oubliée, de découvrir de superbes photos tout en soutenant une cause importante : la lutte contre la faim dans le monde.« NOMAD’S LAND, les bidonvilles du froid » aux Editions Marque-Pages au prix de 25 euros, dont 2 euros seront reversés à Action contre la Faim.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.