

Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Contrairement aux précédentes tournées de distribution, le lavage de main est obligatoire avant d’être autorisé à entrer dans la zone d’attente où les volontaires et nos équipes ont veillé à ce que la disposition des sièges respecte la distance recommandée de six mètres. « Je suis venue pour échanger mon coupon comme d’habitude, mais j’ai rencontré un cadre inhabituel. Cela allonge l’attente mais j’apprécie les préoccupations d’Action contre la Faim, à savoir prendre toutes les mesures nécessaires pour notre santé et nous protéger contre le coronavirus mortel« , déclare Ummi Goni, bénéficiaire de Food For Peace à Mallumeri, Jere LGA
Hannatu Yusuf, est déplacé et vit dans le camp de St. Hilary. « J’étais curieux de voir à quoi ressemblait le nouveau mode de distribution. Contrairement aux distributions précédentes, on m’a fait me laver les mains et j’ai remarqué que les gens s’asseyaient à distance les uns des autres. Le vendeur a également désinfecté l’appareil avant de vérifier mon empreinte de pouce. Je ne suis pas habitué à me laver les mains, mais je sais maintenant qu’il est important pour tout le monde dans mon camp de se laver les mains avec de l’eau et du savon pour se protéger de la maladie. »
"Je vais promouvoir le lavage des mains dans mon camp de personnes déplacées et limiter les grands rassemblements à l'intérieur du camp."
Les mesures mises en place ont eu une incidence sur le nombre de jours prévus pour la distribution, qui est passé de 5 à 10 jours. « Avant la pandémie COVID 19, 25 vendeurs desservaient quotidiennement 1 500 à 2 000 ménages, mais avec les événements actuels, nous desservons environ la moitié de ce nombre ». déclare Jabila Mamza, responsable du support monétaire dans le programme FFP.
La distanciation sociale est désormais la norme dans tous les sites de distribution de nourriture. Dauda Ayuba, père de sept enfants, a déclaré avec joie qu’Action contre la Faim a poursuivi la distribution de nourriture malgré les inquiétudes concernant le Covid 19. « Sans cette nourriture, nos familles auront faim. Nous sommes reconnaissants que les activités continuent. »
Nous continuerons à mobiliser les communautés et à nous engager avec elles, en maintenant les programmes existants, tout en mettant en œuvre des mesures pour adapter notre réponse aux circonstances au fur et à mesure de son évolution. Depuis 2016, par le biais du programme « Food For Peace », financé par USAID, nous soutenons les populations vulnérables en leur fournissant des denrées alimentaires. Nous soutenons environ 37 000 ménages, soit 200 000 personnes environ par mois, dans les États de Borno et de Yobe.
Nigéria
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…