Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Afghanistan © Sandra Calligaro pour Action contre la Faim

À la Une

Afghanistan

N’abandonnons pas la population afghane

La moitié des 40 millions d’habitants sont déjà touchés par une très grande insécurité alimentaire. Les conflits qui touchent le pays ont entrainé de très nombreux déplacements de population. À Kaboul, depuis le 1er juillet, 17 600 déplacés internes sont arrivés et il n’y a pas de camp pour les accueillir. Selon Mike Bronke, directeur d’Action contre la Faim en Afghanistan, ce nombre pourrait dépasser les 500.000 personnes.

Sur place, les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter et les turbulences actuelles nous font craindre le pire pour les populations les plus démunies. Comme souvent dans ce type de contexte, les femmes et les enfants sont les premières victimes. Dans le pays, un enfant de moins de cinq ans sur deux souffre de malnutrition aiguë et a besoin d’un traitement d’urgence. Nous devons agir !

Notre équipe, présente en Afghanistan depuis 1979, prévoit de reprendre ses activités auprès des plus pauvres d’ici quelques jours, le temps d’assurer la sécurité de tous. Dès lors, il faudra intensifier les efforts car le nombre de personnes à prendre en charge va inexorablement augmenter.

Nous serons particulièrement attentifs à la situation des filles et des femmes dans un pays où l’inégalité des sexes et les violences liées au genre ne sont pas rares. Les équipes d’Action contre la Faim se tiennent prêtes à reprendre leurs activités afin d’apporter de toute urgence une assistance aux personnes les plus vulnérables.

Nous n’abandonnerons pas la population afghane, mais pour cela nous avons besoin de vous ! Agissons ensemble !

Restez informés de nos dernières nouvelles