Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_birmanie_280314_0-1.jpg

À la Une

Les humanitaires pris pour cible à Sittwe

Action contre la Faim suspend ses activités

article_birmanie_280314_0-1.jpg

Face à l’insécurité actuelle dans la zone, Action contre la Faim se voit contrainte de suspendre ses activités à Sittwe. L’ONG ainsi que les autres acteurs sur le terrain ne peuvent plus poursuivre leurs programmes.

Et ce alors que la situation humanitaire dans la zone est inquiétante. Les tensions intercommunautaires qui ont éclaté en juin et octobre 2012 ne se sont pas apaisées et se poursuivent encore. 

Action contre la Faim souhaite revenir dans la région dès que les conditions de sécurité le permettront. Action contre la Faim dénonce toutes les formes de violence à l’encontre des humanitaires et souhaite rappeler que sa mission est de porter assistance aux populations. 

Les incidents de sécurité visant des acteurs humanitaires augmentent dramatiquement à travers le monde. Malgré la reconnaissance de la nécessité et de l’utilité de la mission humanitaire, meurtres, kidnappings, intimidations et autres solutions radicales sont employées pour empêcher les humanitaires d’apporter une aide vitale aux victimes.

Aujourd’hui, il est essentiel que la communauté internationale se mobilise et agisse pour protéger les humanitaires ainsi que l’espace humanitaire.

#ProtectAidWorkers

Porte-parole disponible pour interview et réactions

 


Contacts presse

Karima Zanifi – 01 43 35 82 37 – kzanifi@actioncontrelafaim.org– Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte