Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

proxy-1.jpg

À la Une

Le premier film de sensibilisation en langue des signes !

proxy-1.jpg

Chaque année, Action contre la Faim réalise des films afin de sensibiliser les élèves de primaire, les collégiens et les lycéens au problème de la faim dans le monde. Ces films sont diffusés dans le cadre des projets de la Course contre la Faim et du Dessin contre la Faim en fonction de leur niveau scolaire lors de séances de sensibilisation. Pour l’édition 2015, le pays mis à l’honneur est le Burkina Faso !

 

Pour la première fois, Action contre la Faim réalise un film doublé en langue des signes française à destination des enfants sourds et malentendants. Le film est également sous-titré afin qu’il reste accessible à tous les élèves.

 

L’important travail de traduction et d’adaptation a été réalisé par Laïla Hassani et Sébastien Pagani, le réalisateur-monteur du film. L’un des enjeux a été de trouver les signes les plus appropriés pour retranscrire aux enfants les dialogues et concepts du film.

 

Dans cette version du film de sensibilisation, les élèves partent à la rencontre de Salidou et de sa famille qui vivent dans la région de l’Est, l’une des plus pauvres du pays et où près de 40% de la population souffre de malnutrition. Les catastrophes climatiques à répétition, le manque d’accès à l’eau potable et à une alimentation en quantité et qualité suffisante sont la cause de la mort de plus de 20 000 enfants chaque année. 

 

 

 

Découvrez et partagez la vidéo « Burkina Faso, la terre aux deux visages » en langue des signes française sur le lien ► https://www.youtube.com/watch?v=Or_w54Z3WUMHYPERLINK « https://www.youtube.com/watch?v=Or_w54Z3WUM&feature=youtu.be »&HYPERLINK « https://www.youtube.com/watch?v=Or_w54Z3WUM&feature=youtu.be »feature=youtu.be

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.