Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

concert_zenith_22_novembre_09_large_-_2-1.jpg

À la Une

L'Ultimatum Climatique enflamme le Zénith!

concert_zenith_22_novembre_09_large_-_2-1.jpg

Ce concert, qui rassemblera Zazie, Yannick Noah, Tryo, et Bernard Lavilliers au cours d’une grande après-midi de mobilisation, est le prolongement de l’appel « Ultimatum Climatique » dont l’objectif est de recueillir un million de signatures. Artistes engagés et fervents défenseurs des enjeux écologiques, chacun d’entre eux vit et partage ses prises de conscience à sa mesure. Il s’agit de réunir leurs talents et d’être au rendez-vous avec le public pour porter un message fort pour la Conférence de Copenhague.

 

Le « Concert Climatique » est avant tout le prolongement de l’appel solennel fait en mai dernier à Nicolas Sarkozy, afin qu’il s’engage pour une prise de position forte de l’Union Européenne au Sommet de Copenhague. En effet, en décembre 2009, le Sommet, aura la lourde tâche de définir la suite du protocole de Kyoto, pour lutter contre les changements climatiques. Le Concert «Ultimatum Climatique » participe de cette mobilisation mondiale et citoyenne pour que nous obtenions un nouvel accord climatique à la hauteur des enjeux actuels.

 

Pour François Danel, Directeur général d’Action contre la Faim : « les changements climatiques ont déjà des conséquences humanitaires. Dans les zones où les populations sont déjà extrêmement vulnérables, ils conduisent à une augmentation de la malnutrition et de la faim. » En matière de dérèglement climatique, comme dans la lutte contre la faim ou pour l’accès à l’eau potable, il n’y a pas de fatalité. Il est possible d’agir, c’est une question de volonté politique. Ce concert sera l’occasion de montrer notre mobilisation et de faire monter encore la pression sur nos dirigeants pour que Copenhague soit un réel succès.

Les places pour le concert sont disponibles sur

http://www.ultimatum-climatique-leconcert.com/

ou dans les réseaux habituels.

L’Ultimatum Climatique s’est fixé un objectif d’1 million de signatures d’ici le début de la conférence de Copenhague le 10 décembre. Rejoignez-nous, signez l’appel www.copenhague-2009.com

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.