Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Il existe un large consensus sur le rôle du secteur de la santé vis à vis de la nutrition et sur le fait que pour en maximiser les impacts, il est nécessaire d’intégrer les interventions nutritionnelles dans les systèmes, les stratégies et les budgets de santé de tous les pays.
Cependant, la mise en œuvre reste un défi de taille pour de nombreux pays et des actions supplémentaires doivent être mises en place pour identifier les modèles optimaux de prévention, d’identification et de traitement de la malnutrition, adaptés aux contextes spécifiques des pays. De ce point de vue, les capacités du système de santé doivent être au cœur des débats afin d’assurer la durabilité et le succès à long terme des réponses.
Entre le 19 et le 24 mai 2014 s’est tenue à Genève la 67em Assemblée Mondiale de la Santé et ACF était présent aux côtés de Global Health Advocates, Action et International Pediatric Association afin de plaider pour l’intégration de la nutrition aux questions de santé.
A cette occasion ACF a organisé un side event sur le rôle du secteur de la santé dans la mise à l’échelle des interventions en nutrition. Etaient notamment invités à prendre la parole la ministre de la santé du Sierra Leone SE Madame Miatta Kargbo, le directeur général du département Santé et Nutrition du Ministère des Affaires Etrangères du Canada Davaid Stevenson ainsi que le Directeur du Département Nutrition Santé et Développement de l’OMS Dr Francesco Branca.
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…