Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Il y a un mois, Nyalwal a reçu un kit de matériel agricole comprenant 1 pelle, 1 pioche, 1 fourche à trois dents et un arrosoir. Elle a aussi reçu des graines de carottes, d’oignons, de chou-fleur, de chou frisé et d’autres légumes. « J’ai 4 enfants, mon fils d’un an souffre de malnutrition. Il a été admis au programme thérapeutique ambulatoire et il va mieux maintenant. »
"Après la récolte, nous partagerons les légumes avec toute la famille."
« Nous avons créé un jardin pilote derrière le centre de santé du camp. On a montré aux gens comment disposer les rangées de manière à ce qu’ils puissent atteindre le milieu sans écraser les jeunes plants, on leur a appris comment faire du paillis avec de l’herbe sèche et légère, et on les a invités à imiter nos gestes. C’est une démonstration de type « Je vous montre et vous le faites vous-même » » raconte Tesfaye. « Une bonne partie des légumes pourra être récoltée à la fin du mois et en décembre. »
Dans la région de Gambella, Action contre la Faim opère dans les camps de réfugiés et au sein des communautés éthiopiennes pour prévenir et combattre la malnutrition. Nos activités sont soutenues par la direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO), par le Bureau des populations, des réfugiés et des migrations (BPRM), par Affaires mondiales Canada (AMC) et par l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement (SIDA).
Éthiopie
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…