Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
40.000 personnes habitant dans la région de La Mojana ont perdu leurs récoltes ainsi que leurs provisions d’aliments. Les précipitations de ces 6 derniers mois ont affecté plus de 400.000 Colombiens, selon le Groupe d’Urgence des Nations Unies. Action contre la Faim et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) vont réaliser une seconde distribution alimentaire aux personnes sinistrées.
Action contre la Faim et le Programme Alimentaire Mondial vont travailler ensemble afin de réaliser des distributions alimentaires aux habitants de La Mojana, une des régions les plus affectées par les inondations de 2007 où plus de 70% de la population vit sous le seuil de pauvreté.
Les équipes d’ACF vont distribuer du riz, du sucre, de l’huile et des légumes à plus de 40.000 sinistrés qui ont perdu leurs récoltes et leurs provisions après ces fortes pluies ; une mesure d’urgence pour subvenir aux besoins des milliers de personnes touchées par ces inondations. 6 mois après cette catastrophe, les populations continuent de dépendre de l’aide extérieure pour survivre.
« La population n’avait pas eu le temps de se remettre de la première inondation lorsqu’est arrivée la seconde saison des pluies, d’une intensité encore plus forte que la précédente » explique Alejandro Zurita, chef de mission d’Action contre la Faim en Colombie. Cela signifie 6 mois sans aucun répit pour les habitants de Cordoue et de La Mojana. Les pluies ont laissé derrière elles des villages entiers inondés, des cultures submergées et des infrastructures de bases détruites. La crue du fleuve Cauca, l’un des plus abondants du pays, a malheureusement contribué à aggraver la situation.
« L’intensité des pluies a provoqué une situation d’urgence pour laquelle il est essentiel de travailler rapidement et de manière conjointe. Action contre la Faim intervient actuellement en étroite collaboration avec les Nations Unies et la Direction Nationale de Prévention et d’Attention aux désastres » raconte Jorge Salamanca, responsable géographique d’Action contre la Faim en Amérique Latine.
La distribution est financée par le Fonds Central des Urgences des Nations Unies. Action contre la Faim est présent en Colombie depuis 1998, soutenant par des programmes nutritionnels, d’eau et d’assainissement, de santé et de sécurité alimentaire la population touchée par le conflit. Le Réseau International d’Action contre la Faim travaille dans 47 pays et vient en aide à 4,7 millions de personnes.
Colombie
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…