Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

reuters_str-1.jpg

À la Une

Inondations catastrophiques dans le nord du Ghana

ACF est présent sur place

reuters_str-1.jpg

Fin août, des pluies diluviennes se sont abattues sur le Ghana et sur de nombreux pays de la région. Au Ghana, la persistance des pluies et les crues des principaux fleuves ont affecté entre autres 10 districts de la province nord du pays. Les populations vivant sur les rives de ces fleuves (Volta blanche, etc.) sont particulièrement affectées. De nombreuses routes et ponts sont détruits ou hors d’usage.

Une grande partie des populations déplacées par les inondations ont déjà pu retourner dans leurs zones d’origine. Mais les besoins dans l’immédiat sont l’accès à la nourriture, à l’hygiène et l’assainissement, le manque d’abris, puis le matériel de reconstruction.

De nombreux stocks de nourriture ou de semences ont été emportés ou détruits par les eaux. Les prix des denrées de base ont déjà beaucoup augmenté sur les marchés encore fonctionnels. Des milliers d’hectares de culture auraient été détruits, fait d’autant plus inquiétant que les récoltes ont lieu dans un mois.

Si les pluies ont cessé depuis plusieurs jours déjà, de nouvelles pluies sont à craindre dans les 10 jours à venir. Une équipe d’Action contre la Faim est sur place, évalue les besoins et les réponses humanitaires à entreprendre.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.