Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Family returns to their home in Beit Lahya, northern Gaza strip

À la Une

Gaza

Une situation alimentaire alarmante

Family returns to their home in Beit Lahya, northern Gaza strip

 

Un risque de crise alimentaire accru

Certains produits alimentaires manquent cruellement dans la bande de Gaza, où les marchés ne sont quasiment plus réapprovisionnés. La rareté des aliments entraine une augmentation rapide des prix tandis que les liquidités à disposition de la population sont en baisse. Environ 1 million de Gazaouis courent un risque d’insécurité alimentaire. Dans ce contexte, Gaza pourrait faire face à une importante crise alimentaire à moyen terme, bien qu’à ce stade, aucun cas de malnutrition n’ait été rapporté. Une menace amplifiée par les difficultés d’approvisionnement en électricité dans la bande, où seulement 30% des besoins de la population sont couverts.

 

 

Outre les personnes déplacées, les agriculteurs et les pêcheurs ont également besoin d’une aide alimentaire, les bombardements ayant également affecté les bateaux et les terres cultivables. Leur réhabilitation sera donc l’un des défis majeurs après la fin des hostilités.

 

Des distributions alimentaires en cours

Les équipes d’ACF élaborent actuellement des plans d’interventions et d’approvisionnement pour subvenir aux besoins de la population durant les deux prochains mois, en fonction de l’évolution du contexte.

De nombreuses ONG interviennent sur le terrain. ACF a été sollicité par le ministère des Affaires sociales palestinien pour intervenir en urgence afin de couvrir les besoins alimentaires de familles dans le camp de réfugiés de Khan Younes, l’une des plus touchées depuis le début des hostilités.

 

 

Une distribution de près de 800 colis alimentaires a déjà été effectuée pour subvenir aux besoins de 5,530 personnes. Les équipes d’ACF vont commencer rapidement les distributions d’eau, de kits de première nécessité ainsi que la réparation des systèmes de distribution d’eau.  

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte