Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

djembe_-_uc-1.jpg

À la Une

Flash Mob pour l'Ultimatum Climatique

djembe_-_uc-1.jpg

En quelques mois de mobilisation, des centaines de milliers de personnes ont rejoint l’appel Ultimatum Climatique, pour demander au président de la République de négocier à Copenhague un accord à la hauteur des enjeux humains et climatiques. Nous avont été des milliers à travers le France à nous mobiliser, notamment lors des flashmobs** pour réveiller Nicolas Sarkozy le 21 septembre et le 24 octobre dernier.

A J-2 de l’ouverture du sommet de Copenhague, c’est le moment de remettre un coup de pression : nous devons accélerer la cadence et monter le son ! Le 5 décembre, dans le cadre d’une journée nationale d’action climatique et sociale, venez participer à une mobilisation originale et artistique, pour donner le tempo à Nicolas Sarkozy afin qu’il agisse en faveur d’un accord juste, ambitieux et équitable.

A 12h18***, place René Cassin (75001 Paris), nous formerons un ensemble musical où se répondront et s’animeront 3 motifs musicaux, correspondant aux 3 couleurs de l’Ultimatum Climatique : orange, noir et blanc. Orchestré par des percussionistes, chacun reproduira un son ou un battement, selon la couleur qu’il aura choisi. Le tout formera un rythme festif et cohérent, rendu possible par la participation collective des personnes présentes.

Dress code : total look orange ou noir ou blanc
Accessoires : instruments de musique pour ceux qui en ont. Pour les autres, vos mains suffiront pour battre le tempo des citoyens !

Rendez-vous dès 11h45, place René Cassin, pour une répétition générale avant le début de l’action et l’arrivée des médias à 12h18 tapantes.

(Métro Les Halles – Vélib’ n°1008 – Bus 67, 74, 85)

C’est notre ultime chance d’interpeler Nicolas Sarkozy avant le début des négociations… mobilisons-nous à la hauteur des enjeux ! Alors secouez-vous, échauffez-vous, et venez nombreux battre le tempo des citoyens !

* coalition inédite de 11 des plus importantes organisations françaises, de défense de l’environnement, des droits de l’homme et de solidarité internationale autour d’un appel pour demander au président de la République de négocier à Copenhague, lors de la conférence sur le climat de l’ONU qui se tiendra du 7 au 12 décembre prochain, un accord à la hauteur des enjeux humains et climatiques. www.copenhague-2009.com

** une Flash Mob est une mobilisation éclair. Voir l’événement du 21 septembre sur Facebook et du 24 octobre.

*** 12h18 comme 18 décembre (à l’anglo-saxonne), le dernier jour du Sommet de Copenhague, donc le dernier jour pour décider d’un accord crucial sur le climat.

 

Venir à la Flash-Mob

  • A PARIS :

Rendez-vous à 11h45, place René-Cassin (devant l’église St-Eustache, près des Halles) pour une répétition générale avant le début de l’action et l’arrivée des médias à 12h18 tapantes.

  • EN PROVINCE :

Rendez-vous dans les lieux suivants, avant 12H pour une répétition générale avant le début de l’action à 12H18 !

– Bordeaux : Place de la Comédie devant le Grand Théâtre.

– Clermont : Place de Jaude (devant la statue Vercingétorix).

– Montpellier : Place de la Comédie (Fontaine des Trois-Grâces).

– Nancy : Place Stanislas.

– Nice : Place Masséna. ATTENTION AUTRES HORAIRES !

– Brest : 15h18, Place de la Liberté.

– Lyon : rendez-vous sur les grandes Marches de la Fosse aux Ours, quai Augagneur, à 14h15, puis place Saint-Jean à 15h30 précises.

  • Code vestimentaire : du vert (accessoires, vêtements).

  • Accessoires : un parapluie + un sifflet ou un réveil ou une casserole et une cuillère.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.