Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

À la Une

Pays Basque

Deuxième édition du « Surf contre la Faim »

Ce samedi 23 septembre 2017, s’est déroulée la 2ème édition du « Surf contre la faim », organisée par la délégation Pays Basque d’Action Contre la Faim et <strong »>l’Association des Ecoles de surf de Biarritz.

Le site mythique de la Côte des Basques a vu une quarantaine de participants, grands et petits, expérimentés ou débutants surfer, faire du Yoga ou de la Zumba sous une météo idéale digne d’un été indien.

Une quinzaine de surfeurs, divisés en 4 équipes, se sont relayés afin de parcourir la plus longue distance sur les vagues. Ce concept, inédit en France a pu être mis en œuvre grâce aux montres GPS prêtées par la société Rip Curl qui calculaient la distance parcourue par chaque surfeur. L’équipe gagnante a parcouru 5100 mètres !

Grâce à la mobilisation de différentes entreprises sponsorisant l’événement (Taldea, CE de Volcom, SAS Franclet, CE de Dassault Aviation) ainsi qu’aux dons versés par le grand public, 2370 euros ont été récoltés au profit de la lutte contre la sous-nutrition, et plus spécifiquement pour les populations déshéritées en Inde.

Au-delà de la collaboration entre Action contre la Faim Pays Basque et l’Association des Ecoles de surf de Biarritz, cette action a également été rendue possible grâce aux partenariats avec la Mairie de Biarritz qui a permis l’accès au site de la côte des Basques et avec les sociétés Boncolac et Intermarché qui ont fourni le nécessaire pour les collations. L’animation a été assurée tout au long de la journée par Mégamix64 et par Linda Siewora et Amélie Pozzobon qui ont animé les cours de yoga et zumba. Et les gagnants du challenge sont repartis avec les dons des restaurants « le Surfing » et du « bar de la Côte ».

Nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle édition en 2018 en espérant une mobilisation toujours plus forte dans cette lutte contre la Faim dans le monde en n’oubliant pas que la solidarité ne s’invente pas mais qu’elle se crée ensemble.


Contacts presse :

Philippe Nicolas – 06 25 53 90
pays-basque@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte