Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

darfour_0-1.jpg

À la Une

DARFOUR

Une force de maintien de la paix dans un pays en guerre

darfour_0-1.jpg

L’acceptation à l’unanimité de cette résolution, ainsi que son acceptation immédiate par le gouvernement soudanais, sont une avancée certaine dans ces négociations internationales.

Pourtant Action contre la Faim rappelle que:

Une force de maintien de la paix doit oeuvrer dans une zone en paix. Or le Darfour aujourd’hui reste un pays en guerre où les attaques, les violences physiques, les vols sont quotidiens. Les groupes rebelles se sont disloqués en de multiples factions et d’innombrables groupes armés incontrôlés continuent de rendre difficile le bon déroulement des opérations d’assistance aux populations civiles.

· L’urgence d’une solution politique négociée, qui inclut toutes les parties au conflit, reste le préalable indispensable à une solution efficace et durable à la crise du Darfour.

Le Darfour reste aujourd’hui une crise humanitaire majeure. Elle a fait plus de 200 000 morts et 2,1 millions de déplacés (selon les Nations Unies). Une grande partie de la population est toujours réfugiée dans d’immenses camps où elle ne survit que grâce à la perfusion humanitaire. Une autre partie de la population reste isolée dans des zones rurales que l’insécurité rend difficile d’accès à l’assistance humanitaire.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.