Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

ccf-1.jpg

À la Une

Course contre la faim

250 000 jeunes dans les starting-blocks contre la faim !

ccf-1.jpg

Une course solidaire…

A première vue, c’est une course comme les autres qui se prépare actuellement dans toute la France. Tenues de sport, dossards, sponsors… et 250 000 coureurs en herbe motivés qui s’apprêtent à relever un défi.
Et pourtant, dans cette course, pas de faux départ, pas de podium, pas de compétition. Car tous vont courir contre le même ennemi, la faim, véritable fléau qui touche encore un milliard de personnes dans le monde. Le principe est simple : chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui promettent une somme par kilomètre parcouru. L’année dernière, ce sont ainsi plus d’un million de kilomètres qui ont été courus, permettant à Action contre la Faim de récolter 2,6 millions d’euros : un record.

… à vocation pédagogique

Pendant plus de deux mois, 500 bénévoles et membres d’Action contre la Faim se sont relayés pour animer 4 000 heures de sensibilisation auprès des élèves. L’occasion d’informer le jeune public sur les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées.
Comme chaque année, un pays est mis en avant afin de pouvoir exposer la situation de manière plus concrète ; 2010 est l’année du Tchad. Les fonds collectés grâce à la Course contre la Faim seront donc pour moitié affectés à ce pays particulièrement affaibli par une crise alimentaire qui sévit dans la région du Sahel, ainsi qu’au Bangladesh et à Haïti où la reconstruction du pays après le séisme nécessite une grande mobilisation.

A Paris, plus de 1000 élèves prendront le départ de la course du Jardin du Luxembourg avec les sportifs de haut niveau de l’INSEP*. Au même moment, les 1400 élèves réunis dans le parc Lecoq près de Bordeaux et les 550 élèves proches d’Annecy tenteront avec les 250 000 participants cette année de battre le record de l’année dernière. Y parviendront-ils ? Verdict le 7 mai !

Rendez-vous le 7 mai à 9h pour le départ de la course parisienne du Jardin du Luxembourg (entrée côté Observatoire)

Pour trouver la Course contre la faim la plus près de chez vous :
Marie Flamand + 33 (0)1 43 35 80 37 ou mflamand@actioncontrelafaim.org

Contact presse : acazenave@actioncontrelafaim.org ou communication@actioncontrelafaim.org – 06 70 01 58 43

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.