Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

rca-daniels-7481-1.jpg

À la Une

Centrafrique

La relocalisation des populations menacées doit pouvoir être mise en oeuvre sans blocages

rca-daniels-7481-1.jpg

Pour Action contre la Faim, la priorité à long terme demeure le rétablissement du « vivre ensemble », d’un accès aux services de base et à des moyens d’existence sur les lieux de vie des personnes ainsi que la promotion de tous les efforts de réconciliation permettant une entente entre les communautés. En dernier recours, au vu des risques réels encourus et lorsque les populations l’expriment clairement, une relocalisation doit pouvoir être mise en œuvre sans blocages.

C’est pourquoi, Action contre la Faim rappelle que les menaces immédiates dont font l’objet les populations des sites à risques ou enclavés, dans tout le pays, doivent primer sur toute autre considération. Le refus d’envisager le départ et la relocalisation des populations à risque en République centrafricaine s’oppose au droit inaliénable des personnes à vivre dans la sécurité et la dignité, et de jouir de liberté de circuler.

 

Porte-parole disponible pour interview et réactions

 

Contacts presse

Karima Zanifi – 01 43 35 82 37 – kzanifi@actioncontrelafaim.org

Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43

 

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : Nutrition et santé – sécurité alimentaire et moyens d’existence – eau, assainissement et hygiène – Plaidoyer. En 2012, Action contre la Faim est venue en aide à près de 7,3 millions de personnes dans plus de 45 pays à travers le monde.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte