Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_rdc_150313-1.jpg

À la Une

République démocratique du Congo

Action contre la Faim soutient Kinshasa Kids

article_rdc_150313-1.jpg

L’époque de « Kinshasa la belle » semble révolue. La vie est difficile ; la faute à la pauvreté, à l’absence de tout (infrastructures, éducation, santé, etc.) dont souffre la République démocratique du Congo. La population, laissée pour compte, survit comme elle peut.

Les enfants des rues, abandonnés par leurs parents, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la jungle urbaine, vivant de petits larcins, de débrouille et de la solidarité de quelques adultes. Entre marché, décharge et maquis, on voit ces enfants se frayer un chemin, leurs découragements et leurs joies, leurs espoirs d’avenir.

Dans cette lutte pour survivre, la musique adoucit les mœurs. C’est une échappatoire, un espace de créativité et de liberté. Et pourquoi pas une porte ouverte vers un avenir meilleur ? Le film « Kinshasa kids » est une ode à la vie. Au-delà des difficultés, seule l’humanité de chacun prime.

 

KINSHASA KIDS Bande annonce par diaphana

 


Synopsis

Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville!

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.