Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-207.png

À la Une

Yémen

Action contre la Faim salue l’embargo européen sur les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite

logo_action_contre_la_faim-207.png

Le texte adopté aujourd’hui n’est pas contraignant mais, pour Mike Penrose, directeur général d’Action contre la Faim France, « cette résolution est un signal à tous les Etats membres, les invitant à sortir du silence et à ne plus participer au désastre humanitaire en cours au YémenNous espérons maintenant que chaque Etat membre, dont la France, mettra en pratique cet appel européen et ne participera plus aux violations du droit humanitaire en cours en ce moment au Yémen.»

En effet, la situation humanitaire est dramatique et le conflit a un impact tragique sur les populations : en moins d’un an, 2.5 millions de Yéménites ont fui les combats, 6 millions de personnes supplémentaires ont perdu l’accès à des soins de santé corrects. Du fait du conflit, 600 structures de santé ont en effet dû fermer leurs portes face aux pénuries de médicaments, d’équipements et de personnel médical ou parce que leurs bâtiments ont été endommagés voire détruits par les bombardements. Les conséquences humanitaires du conflit pour les populations sont terribles : aujourd’hui, plus de 2 millions de personnes – majoritairement des enfants – souffrent de malnutrition aiguë. Le niveau d’urgence humanitaire est à son maximum.

Pourtant, malgré l’immensité des besoins humanitaires, le déploiement de l’aide est freiné au quotidien par le manque de moyens, l’insécurité et les obstacles constants pour accéder aux populations affectées par le conflit.

Alors que cette crise se déroule dans l’indifférence généralisée, la résolution des élus européens est un message d’espoir.

Yémen : A qui profite la crise ?

Action contre la faim organise une Conférence-débat sur différents aspects du  conflit au Yémen parmi lesquels les situations militaire et humanitaire,  le processus de paix, la géopolitique  régionale, les positions de la communauté internationale, dont celle de la France

Jeudi 3 Mars à Paris

Pour plus d’informations ou humanitarianadvocacy@actioncontrelafaim.org


 

Contacts presse :

Julia Belusa, + 33 1 43 35 82 22 / jbelusa@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.