Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

copy-of-copy-of-dsc_0265-1.jpg

À la Une

Soudan du Sud

Action contre la Faim poursuit ses activités au Soudan du Sud alors que près d’1.5 million de personnes ont dû quitter leur foyer

copy-of-copy-of-dsc_0265-1.jpg

La pluie a submergé plusieurs camps de fortune. De nombreuses personnes qui étaient venues chercher refuge ont été contraintes à dormir dans des conditions très difficiles. L’assainissement est un aspect majeur du travail d’ACF.

 

Selon les estimations, 910.400 enfants de moins de 5 ans souffriront de malnutrition aiguë cette année au Soudan du Sud.

 

Plus de 2.431 cas de choléra ont été répertoriés dans l’ensemble du pays et 59 se sont avérés mortels, un taux de mortalité supérieur de 2,4% au seuil d’urgence.

 

Les violences et les déplacements qu’elles ont engendrés ont fragilisé une situation déjà précaire. Près de 4 millions de personnes feront face à des niveaux alarmants d’insécurité alimentaire d’ici la fin du mois d’août.

 

 

ACF envoie de l’aide et des équipes sur le terrain. Mais les besoins sont immenses. 1,8 milliard de dollars est nécessaire pour venir en aide aux 4 millions de personnes d’ici la fin de l’année. 745 millions de dollars ont déjà été débloqués mais la somme demeure insuffisante.

 

© Carla Fibla Garcia-Sala, ACF Spain – South Sudan, 2014

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.