Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-262.png

À la Une

Inde

Action contre la Faim ne finance pas le déplacement de Valérie Trierweiler en Inde

logo_action_contre_la_faim-262.png

Ainsi, Air France a mis à disposition les billets d’avion dans le cadre d’une action locale de mécénat; et une compagnie hôtellière, l’hébergement.

Les dons effectués par les donateurs français particuliers ne sont pas utilisés dans le cadre de son déplacement; ni même pour l’organisation du gala en lui-même.

 

Valérie Trierweiler est une sympathisante d’Action contre la Faim depuis 2011, avant même l’élection présidentielle (comme de nombreuses autres personnalités artistique, médiatique et politique). Ce déplacement en Inde a pour but de soutenir la Fight Hunger Foundation, fondation luttant contre la malnutrition aigüe en Inde aux côtés d’ACF. Le déplacement de Valérie Trierweiler a pour but de mieux faire connaitre le problème de la sous-nutrition en Inde notamment à travers sa participation à un diner de levée de fonds pour le financement par exemple d’un programme de recherche visant à améliorer le traitement de la malnutrition aigüe. Ce déplacement est prévu depuis plusieurs mois, il date d’une première rencontre en 2012 entre Valérie Trierweiler et le président de la Fight Hunger Foundation en Inde.

 

 

L’Inde est le pays au monde où se trouve le plus grand nombre d’enfants souffrant de malnutrition aigüe sévère :

  • 8 millions d’enfants indiens de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aigüe sévère.
  • 54% des enfants qui meurent avant l’age de 5 ans en Inde meurent de causes reliées à la malnutrition.

ACF est active dans ce pays depuis 2011 à travers des opérations pilotes menées en lien étroit avec les autorités indiennes. Ces activités se centrent autour de la recherche, de la sensibilisation et de prise en charge de la malnutrition à travers des programmes intégrés dans le système de santé indien.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre Service Relation Donateurs est joignable au 01 43 35 80 30

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte