Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-297.png

À la Une

Haïti

Action contre la Faim met en place des distributions alimentaires avec l'appui de la population locale

logo_action_contre_la_faim-297.png

Les premières distributions alimentaires qui ont eu lieu dans le quartier de Sainte Marie se sont déroulées très sereinement, grâce à une organisation logistique en accord avec les principes humanitaires et à l’aide de la population. En effet, depuis plusieurs jours les équipes travaillent en étroite collaboration avec les comités de quartier formés dans tous les camps de fortune, pour préparer au mieux les distributions et ne pas avoir recours à des forces de protection. Ces comités qui ont en charge 50 familles chacun, permettent de faire le lien entre les bénéficiaires et l’organisation. Ils ont recensé les 970 familles les plus vulnérables du quartier (celles qui ont des enfants de moins de 5 ans) leur ont donné des cartes d’enregistrement et leur ont expliqué le déroulement des distributions.

Se basant sur leur expérience de ce type de crise, les équipes d’ACF ont mis en place un périmètre de sécurité autours des stocks de nourriture, ainsi qu’un circuit avec des points d’entrée, d’enregistrement, de distribution et de sortie. A l’arrivée des camions, les membres des comités munis de hauts parleurs ont expliqué les différentes étapes aux bénéficiaires, canalisant la foule si besoin.

Grâce au recrutement de 60 employés locaux, dont 30 manutentionnaires pour décharger les camions, tout s’est déroulé dans le calme et le respect des bénéficiaires.

Parallèlement à l’urgence nutritionnelle, Action contre la Faim veut également répondre au besoin d’autonomie alimentaire de la population, en lançant un programme « d’argent contre travail ». Ce programme permettra de soulager financièrement les sinistrés, désormais sans revenus, en échange de leur travail et sera financé pour partie par un budget accordé hier par la Fondation de France. Le budget octroyé représentant un tiers de la somme demandée, il permettra de lancer ce programme pour 3 mois seulement (contre 6 mois prévus initialement), pour 2500 bénéficiaires (au lieu des 8000 visés initialement).

Il existe de nombreuses façons de soutenir ACF et d’aider le peuple haïtien.

Vous pouvez envoyer vos dons :

– par courrier à : Action contre la Faim Haiti – BP 73 -75014 Paris

– En faisant un don en ligne www.actioncontrelafaim.org

– En faisant un don de titre restaurant, en mentionnant « Action contre la Faim Haïti » sur le titre et en l’envoyant à « ACF – Libre réponse n°53180 – 77 429 Marne la Vallée Cedex 02 »

– En échangeant vos points de fidélité Internet Maximiles sur www.maximiles.com

– En reversant vos points U à ACF dans les magasins U

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.