Depuis 1995, Action contre la Faim développe son réseau bénévole en France : celui-ci compte aujourd’hui 33 délégations. Devenir délégué est une façon de soutenir l’action de l’association en sensibilisant le grand public et en étant un relais de l’association au niveau local. Action contre la Faim recherche un délégué bénévole à Marseille, Nantes et Tours pour assurer la continuité d’une équipe déjà existante.
Être un pilier local d’une ONG internationale
Le rôle des délégations est de soutenir le combat d’Action contre la Faim en sensibilisant l’opinion publique et en relayant des évènements de sensibilisation à l’occasion notamment de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars et de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 octobre. Les délégués bénévoles sont aussi un relais essentiel du projet pédagogique la
Course contre la Faim organisé depuis 15 ans auprès de 230 000 collégiens. Les délégués peuvent être amenés à participer, avec leurs équipes, à des forums associatifs, des évènements solidaires et des conférences-débats.
Un délégué représente Action contre la Faim dans un département. Il cumule plusieurs fonctions dont l’animation et la coordination des activités de la délégation et sa gestion administrative et financière. Le délégué est porte parole de l’association dans son département, responsable du recrutement, de la formation et de l’encadrement des bénévoles. Chaque délégation est encouragée à développer toute activité répondant à sa mission. Les initiatives sont nombreuses et les délégations font preuve de créativité et d’imagination pour sensibiliser le grand public au combat de l’association.
Toute personne motivée et dynamique, ayant des disponibilités, est invitée à envoyer son CV et sa lettre de motivation à Laurence PINOIT, responsable des délégations au siège d’Action contre la Faim, à l’adresse suivante :
lpinoit@actioncontrelafaim.org