Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_nos_delegations_0-1.png

À la Une

Action contre la Faim cherche un délégué bénévole à Marseille, Nantes et Tours

article_nos_delegations_0-1.png

 

Être un pilier local d’une ONG internationale

Le rôle des délégations est de soutenir le combat d’Action contre la Faim en sensibilisant l’opinion publique et en relayant des évènements de sensibilisation à l’occasion notamment de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars et de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 octobre. Les délégués bénévoles sont aussi un relais essentiel du projet pédagogique la Course contre la Faim organisé depuis 15 ans auprès de 230 000 collégiens. Les délégués peuvent être amenés à participer, avec leurs équipes, à des forums associatifs, des évènements solidaires et des conférences-débats.

 

Un délégué représente Action contre la Faim dans un département. Il cumule plusieurs fonctions dont l’animation et la coordination des activités de la délégation et sa gestion administrative et financière. Le délégué est porte parole de l’association dans son département, responsable du recrutement, de la formation et de l’encadrement des bénévoles. Chaque délégation est encouragée à développer toute activité répondant à sa mission. Les initiatives sont nombreuses et les délégations font preuve de créativité et d’imagination pour sensibiliser le grand public au combat de l’association.

 

Toute personne motivée et dynamique, ayant des disponibilités, est invitée à envoyer son CV et sa lettre de motivation à Laurence PINOIT, responsable des délégations au siège d’Action contre la Faim, à l’adresse suivante : lpinoit@actioncontrelafaim.org

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.