Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Les pluies n’arrivent pas : la saison sèche dure deux mois de plus qu’habituellement. Dans cette région, plus de 80% des habitants ont besoin des animaux pour survivre ; actuellement, les animaux meurent par manque de pâturage et de fourrage.Le prix de la nourriture pour le bétail a été multiplié par 4 par rapport à l’été 2008, alors que les prix du bétail se sont effondrés.
Action contre la Faim a mobilisé des fonds d’urgence pour traiter immédiatement les enfants en état grave et prévenir la détérioration nutritionnelle des moins de 36 mois.
Un traitement nutritionnel pour sauver un enfant de la malnutrition sévère revient à seulement 40€.
Paris, le 28 août 2009
A cinq heures de vol de Paris, plus de 1 600 enfants de moins de cinq ans risquent de mourir dans les prochains jours pour cause de malnutrition. C’est, cette fois-ci, le manque de pluie qui a provoqué, entre autres :
Cette situation provoque une détérioration rapide de l’état nutritionnel de la population la plus vulnérable : les enfants de moins de 5 ans. La malnutrition aiguë globale touche, ce moment, 16% des enfants et la malnutrition sévère, la plus grave, près de 1%.
Il faut aussi distinguer les conséquences à moyen et long terme : si le riz ne germe pas avec la crue du fleuve, en septembre, la récolte de 2009 sera très faible, compromettant les réserves alimentaires de toute l’année 2010.
Comment éviter le pire ?
L’équipe d’Action contre la Faim, présente dans cette zone depuis 1996, assurant des programmes nutritionnels, de sécurité alimentaire, d’eau et assainissement, a lancé un appel afin de rassembler des fonds pour :
« La distribution alimentaire est une mesure que nous utilisons seulement en cas d’urgence, Le but des rations alimentaires familiales est de garantir que les familles couvrent leurs besoins alimentaires de base, et que les produits du traitement nutritionnel soient administrés aux enfants malnutris et non partagés avec les autres membres de la famille » explique Marisa Sanchez Peinado, responsable du programme nutritionnel d’Action contre la Faim.
Mali
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…