Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

urgo_0-1.png

À la Une

ACF intervient lors de Symposium sur la nutrition aux Congrés Nationaux de Pédiatrie

urgo_0-1.png

Le 20 juin 2015  s’est tenu le symposium Nutrition au cours du 3ème Congrès National de la Société Sénégalaise de Pédiatrie qui a réuni 300 professionnels de la santé de l’enfant à Dakar. Action Contre la Faim a communiqué sur les défis de l’intégration de la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère dans le système de santé dans la région de Matam. Ce sujet a retenu l’attention des participants et suscité de riches échanges sur la problématique de la lutte contre la malnutrition au Sénégal.

De même ACF  a participé au 7ème Congrès et à la 8ème journée de la Société Ivoirienne de Pédiatrie à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire qui a eu lieu le 24, 25 et 26 juin 2015. Le congrès a réuni 350 à 400 professionnels de santé.  ACF a tenu un symposium Nutrition au cours duquel elle s’est focalisée sur « L’approche des 1000 jours ». Cette approche qui met l’accent sur la promotion de bonnes pratiques nutritionnelles dès le plus jeune âge représente une approche efficace pour la réduction de la sous-alimentation du nourrisson et du jeune enfant.

Ces interventions ont été menées en partenariat avec la Fondation Urgo qui a pu assurer la visibilité de notre action d’information grâce à un stand institutionnel afin de répondre à toutes les questions des participants du Congrès.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.