Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

dsc_0161__small-1.jpg

À la Une

Somalie

ACF envoie 80 tonnes de farine en Somalie

dsc_0161__small-1.jpg

Un programme nutritionnel pour 1 500 familles

La sécheresse qui touche actuellement la Corne de l’Afrique, notamment la Somalie, a entrainé des mouvements de populations fuyant les pénuries d’eau et de nourriture et des milliers de personnes ont ainsi afflué à Mogadiscio. Dans la capitale somalienne, des taux alarmants de sous-nutrition ont été constatés.

Pour faire face à cette situation et prévenir l’augmentation de la malnutrition, Action contre la Faim va réaliser à Mogadiscio des distributions de denrées alimentaires. Le programme ciblera prioritairement des familles dont les enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère. Ce programme permettra de venir en aide à 1 400 familles sur un mois, soit 8 400 bénéficiaires environ. Chaque famille se verra remettre une ration de nourriture composée de riz, de haricots issus de l’agriculture locale, de 50 kilos farine de blé et d’huile végétale. La farine de blé, fournie dans les rations, a été offerte par Unigrain-Céréaliers de France à Action contre la Faim.

 

 

Envoi de 80 tonnes de farine à Mogadiscio

En début de semaine les 8 tonnes de farine offertes par Unigrain-Céréaliers de France ont été chargées dans les conteneurs et sont parties par camion de Gennevilliers à destination du Havre. Action contre la Faim, qui prend en charge l’envoi du chargement, l’expédiera dans les prochains jours par fret maritime à Destination de Dubaï puis de Mogadiscio. Le chargement arrivera dans la capitale somalienne à la fin du mois de novembre pour la mise en place du programme nutritionnel.

 

« Avec ce don de farine destiné aux populations les plus démunies de Somalie, Céréaliers de France et UNIGRAINS, par l’entremise d’Action contre la Faim, manifestent les valeurs de solidarité qui fondent l’engagement de toute une profession. Ils tiennent à affirmer à cette occasion la contribution déterminante de la France à la sécurité alimentaire mondiale. Les céréaliers de France ont la volonté de conforter cette contribution à l’avenir, conformément aux recommandations du G20 et, pour cela, continuer à produire plus de céréales grâce a un contexte pédo-climatique favorable et stable et à des conditions de production performantes et durables« , a declaré Philippe PINTA, président de Céréaliers de France et d’UNIGRAINS à l’occasion de l’embarquement des conteneurs à Gennevilliers.

 

Merci à nos partenaires Céréaliers de France et Unigrains

Contacts presse

Nolwenn Poupon : 01 43 35 82 21 npoupon@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte