Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Publication
L’amélioration de l’accès aux soins de toutes les couches de la population en générale et celui de la mère et de l’enfant constitue une préoccupation majeure du gouvernement ivoirien.
Pour y arriver, il a initié des réformes significatives visant à revitaliser son système de santé avec l’appui de ses partenaires. C’est dans cette optique que la région sanitaire du Tchologo, accompagnée par l’ONG Action contre la Faim s’est engagé dans la réalisation d’un diagnostic et une planification pour le renforcement de son système de santé.
Cette initiative a été entreprise avec le double objectif d’identifier les forces et faiblesses du système de santé et d’élaborer des axes d’interventions pour son renforcement
Centré sur les trois districts sanitaires du TCHOLOGO, le processus a utilisé une démarche basée sur une approche participative suivant le guide développé par Action contre la Faim « Renforcement du Système de Santé, du Diagnostic à la Planification, version V3 » comprenant 11 étapes. Il a été dirigé par la Direction de la Région Sanitaire du Tchologo et conduit par un comité de pilotage présidé par le Préfet de région.
L’analyse des données primaires et secondaires ainsi que les discussions en plénière lors des ateliers de consensus, de notation et de priorisation ont permis d’attribuer des scores aux six piliers du système de santé de la région sanitaire afin de les évaluer objectivement.
Côte d’Ivoire
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…