Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

plaidoyer 232

Publication

PLAIDOYER BUDGÉTAIRE POUR LA NUTRITION – MANUEL DESTINÉ AUX ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

plaidoyer 232

Ce manuel vise à améliorer vos connaissances sur le plaidoyer budgétaire pour la nutrition. Il est construit autour de 4 grandes parties. Les premières parties vous permettent de bien comprendre les différents concepts clés ainsi que la nomenclature budgétaire. Les 2 dernières parties vous donnent des orientations et des exemples concrets pour élaborer, mettre en œuvre et suivre votre plaidoyer budgétaire.

CHAPITRE 1: il permettra aux lecteurs d’acquérir une maîtrise de l’ensemble des concepts techniques nécessaires au plaidoyer budgétaire pour la nutrition : que ce soit les concepts liés à la nutrition d’une part et ceux plus économiques liés au budget.

CHAPITRE 2 aide le lecteur à comprendre ce qu’est une stratégie de plaidoyer budgétaire (objectifs, messages, cibles, activités, tactiques) et sur quelles bases elle peut être développée.

CHAPITRE 3 guide les lecteurs dans la réalisation d’une analyse budgétaire (base de tout plaidoyer budgétaire) en exposant les méthodologies disponibles (notamment la méthodologie du Scaling Up Nutrition – SUN – et les méthodologies alternatives) et en donnant des conseils pratiques.

CHAPITRE 4 fournit des exemples à l’aide de cas pratiques qui aideront les lecteurs à réussir une bonne campagne de plaidoyer budgétaire pour la nutrition basée sur les expériences passées. Deux outils utiles sont également proposés dans ce chapitre (une grille d’analyse citoyenne et une carte visuelle).

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte