Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

jdjd_chefs-1.jpg

Communiqués de presse

« Je déj, je donne » un titre restaurant

jdjd_chefs-1.jpg

 Pour cette nouvelle édition de l’opération « Je Déj, Je Donne », Action contre la Faim lance un défi au grand public : collecter 28 millions d’euros en deux mois via le don de titres restaurant* à compter du vendredi 23 septembre.

 Pour relever ce défi, il suffirait que chacun fasse don d’un titre restaurant à Action contre la Faim. Avec 3,8 millions de porteurs de titres restaurant en France, 28 millions d’euros** pourraient ainsi être collectés, ce qui permettrait à l’ONG de venir en aide à 2 millions d’enfants atteints de sous-nutrition. Depuis 2009, 2,3 millions d’euros ont déjà été collectés, ce qui représente 164 000 enfants aidés ; sachant que 14€ permettent à un enfant sous-nutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant quatre semaines***.

Des recettes inédites de grands chefs élaborées avec le camion qui fume

 Pour le lancement du défi, Action contre la Faim a choisi d’inviter Julie Andrieu et deux grands chefs à soutenir « Je Déj, Je Donne » en partenariat avec Le Camion Qui Fume.

 Vendredi 23 septembre, pour sensibiliser le grand public au don de titres restaurant, les deux food-trucks et le restaurant du Camion Qui Fume ajouteront à leur carte trois burgers et un dessert exclusifs créés par

 Julie Andrieu, Thierry Marx (2 étoiles Michelin), le chef pâtissier Christophe Michalak et Kristin Frederick, la fondatrice du Camion Qui Fume à Paris. Ce jour-là, le restaurant fera don à Action contre la Faim de tous les titres restaurant reçus.

 A bord des food-trucks et au restaurant, un invité de marque : la box « Je Déj, Je Donne » pour faciliter la collecte de titres restaurant. On peut librement glisser ses dons dans la boîte prévue à cet usage.

Partout en France, des restaurants partenaires jouent le jeu

 L’opération « Je Déj, Je Donne » ne se limite pas à Paris. Elle a une envergure nationale et appelle tous les Français à se mobiliser.

 Dans certaines grandes villes de province comme Bordeaux, Lille, Rennes, Tours, Lyon, Marseille, Montpellier, Auxerre, Strasbourg, Nice, Toulon et Toulouse, des restaurants partenaires afficheront leur soutien à l’opération « Je Déj, Je Donne » en installant une box dans leur établissement.

 Les donateurs, clients ou non de l’établissement, pourront ainsi venir déposer leurs titres restaurant pour participer au défi.

Des dons facilités tout au long de l’année

 Pour participer au défi, mais aussi toute l’année, le grand public a la possibilité de faire ses dons :

« Je Déj, Je Donne » est une opération lancée il y a huit ans par Action contre la Faim et le groupe Up dans  le but d’éradiquer la faim de façon durable et efficace.


Contacts presse

Agence Le Bout 2 la langue

Julie GAUTRON / 06 08 12 73 60 / julie@lebout2lalangue.com
Constance SIMONNET / 06 63 55 61 41 / constance@lebout2lalangue.com

 

 Action contre la Faim

 

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. En 2015, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 14,9 millions de personnes dans 47 pays à travers le monde.

 

 Groupe Up

 

Elise NACCARATO / 01 41 85 05 63 / enaccarato@up-group.coop
Hélène CHAULIN / 01 41 85 08 60 / hchaulin@up-group.coop
Alexandra LEONI / 01 58 22 25 97 / a.leoni@auvray-associes.com

 

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) est un groupe international, indépendant, qui appartient à ses salariés. Il commercialise des produits et services (chèques, cartes, applications mobiles, web, etc.) pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité. Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 21,3 millions de personnes dans 17 pays. Le groupe Up regroupe 2 685 collaborateurs et a réalisé en 2015, un volume d’émission de 6,6 milliards d’euros (chiffres au 31/12/2015).

 

 

 

 

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.