Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Communiqués de presse

Yémen

240 000 PERSONNES EN MANQUE EXTRÊME DE NOURRITURE

Action contre la faim réitère son appel à la cessation immédiate des hostilités au Yémen et rappelle la nécessité pour les parties prenantes au conflit d’assurer un environnement adéquat dans lequel le système d’aide et les agences humanitaires peuvent répondre aux besoins des plus vulnérables.

« Au Yémen, 20 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire. Sans solution politique, l’aide humanitaire ne fera que prolonger l’agonie du peuple Yéménite. Si la paix n’est pas instaurée rapidement, les belligérants et ceux qui leur permettent d’agir en toute impunité, auront sur les mains le sang de dizaines de milliers de Yéménites », a déclaré Jonathan Cunliffe, directeur régional des opérations d’Action contre la Faim.

Un grand nombre de Yéménites ne sont pas en mesure de satisfaire leurs besoins alimentaires de base, ce qui correspond aux phases 3 (crise) et 4 (situation d’urgence) du Cadre Intégré de Classification de la Sécurité Alimentaire. 240 000 survivent à peine ou se trouve dans une situation catastrophique, ce qui correspond à la phase 5. Cela signifie des taux de malnutrition aiguë sévère et de mortalité extrêmement élevés.

" Au regard de cette situation dramatique, les pourparlers de paix engagés en Suède doivent mettre fin aux hostilités"
Jonathan Cunliffe
Directeur régional des opérations, Action contre la Faim

En collaboration avec d’autres organisations humanitaires travaillant au Yémen, Action contre la Faim continuera d’améliorer ses opérations pour répondre aux besoins des populations le plus vulnérables. Toutefois, des efforts supplémentaires sont nécessaires au niveau national, notamment en injectant davantage de ressources dans l’économie, afin que les citoyens puissent disposer de l’argent nécessaire pour acheter de la nourriture et des biens de premières nécessités.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte