Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

aide_donner_dans_la_rue © Action contre la Faim
Filière métier

Direction et Management des missions

Expertise Technique et Recherche

Plaidoyer

Sécurité et Sûreté

Finance

Logistique

Systèmes d’Informations

Ressources Humaines

Audit, contrôle interne et conformité

Communication

Marketing et Développement des ressources

Stages & Alternances

Piliers de son indépendance financière, la collecte de fonds et les activités de communication qui y sont associées sont au service du mandat de l’association et de sa mission auprès des plus démunis.

En tant que développeur des ressources de l’association, vous aurez donc un rôle essentiel pour la réalisation et le développement de nos activités. Cette collecte de fonds privés s’articule autour de 2 grandes cibles :

 

La sollicitation de la générosité du grand Public

 

Vous contribuez au développement de la relation auprès de nos donateurs et assurez la mise en œuvre opérationnelle des campagnes de sollicitations tant pour les fidéliser que dans une logique d’acquisition. Vous êtes en charge de la création des messages de marketing pour avoir une approche la plus personnalisée possible et selon le canal de collecte de votre spécialité. 

Action contre la Faim développe une stratégie de fundraising multicanale, par la mise en place de campagne de marketing direct (marketing Face à Face, papier ou télémarketing), et de marketing digital, mais également par le développement de la philanthropie, notamment auprès de grands donateurs, et des libéralités.  

Dans une logique constante d’amélioration de l’efficacité, vous assurez le suivi qualitatif et quantitatif de ces campagnes, gérez les différents prestataires et réalisez des tests pour développer de nouveaux leviers de collecte. 

 

 

Le développement du mécénat et des partenariats avec des entreprises

 

Vous contribuez au développement d’un portefeuille d’entreprises et de fondations d’entreprises, dans une approche de relation partenariale personnalisée, tant dans une logique de fidélisation que d’acquisition.  

La politique de partenariat vise non seulement à financer les programmes que nous développons depuis 40 ans dans près de 50 pays, mais également à co-construire des modèles de réponse innovants qui répondent aux enjeux du mandat d’Action contre la Faim, en lien avec le développement durable, tout en s’appuyant sur l’expertise des acteurs privés.  

Quatre pôles sont dédiés au développement d’offres spécialisées : création de team building solidaire (le Challenge contre la Faim)de campagnes de dons (« Je dej Je Donne »), de modèles de financements (finance solidaire et activités génératrices de revenus), ou d’autres opérations de mobilisation des parties prenantes internes et externes de l’entreprise (produit-partage, micro-dons, mécénat de compétences…).

Dans une logique constante d’amélioration de l’efficacité, vous assurez le suivi qualitatif et quantitatifs de ces campagnes, gérez les différents prestataires et réalisez des tests pour développer de nouveaux leviers de collecte. 

 

 

Le suivi de la relation donateur et l’enregistrement de la collecte

 

Le développement de la collecte ne serait rien sans la présence d’un service veillant à la qualité de la relation donateurs et de ses données. 

Au sein du pôle Data, en tant que spécialiste de la gestion de base de données, vos analyses permettent de participer à l’exploitation de celle-ci et au maintien de la qualité et l’intégrité des données. Vous pilotez des projets d’ampleur comme ceux de migration de la base de données ou la mise en conformité avec les nouvelles obligations législatives et réglementaires. 

Au sein du pôle Relation Donateurs, vous assurez le pilotage des différents prestataires de fullfilment, vous assurez l’enregistrement des dons et garantissez une réponse directe et de qualité aux donateurs lorsqu’ils nous sollicitent. 

La mobilisation sur le territoire Français 

 

Action contre la Faim assure une présence en France depuis une vingtaine d’années, dans l’objectif de développer la visibilité et la notoriété de l’association, ainsi que pour porter des actions concrètes sur l’ensemble du territoire. Avec le support des bénévoles, un des piliers de son tissu associatif, Action contre la Faim anime sa vie associative, développe l’engagement et est relais de projets (éducatifs, de communication, spontanés, etc.).  

Les missions de chacune des délégations, réparties dans une trentaine de départements, constituées exclusivement de bénévoles et coordonnées par un(e) délégué(e), sont de sensibiliser le grand public au problème de la faim dans le monde, d’être le relais de l’association auprès des leaders d’opinion (médias, entreprises, élus locaux), et de collecter des fonds pour l’association.  

 
CCF 2017-2431 © Rémi Portier pour Action contre la Faim

La mobilisation de la jeunesse

 

Action contre la Faim est engagé dans des actions éducatives partout dans le monde. Elles ont pour mission d’encourager la réflexion des jeunes à prendre part à un monde plus solidaire et leur permettre d’être acteurs des projets concrets en participant à la lutte contre la faim dans le monde.  

La Course contre la Faim est un événement sportif et solidaire où des centaines de milliers d’élèves, du primaire au lycée, partout en France, et à l’étranger, courent ensemble et s’engagent à nos côtés. 

  

 

Le Dessin contre la faim est une opération créative et solidaire au service de la lutte contre la faim à destination des écoles primaires et de leurs élèves. Les élèves mettent ainsi leur imagination et leur créativité au service d’une noble cause 

Au sein de cette équipe, vous appuyez le développement de ces deux projets, en étant l’interlocuteur des établissements scolaires (prospection, fidélisation, animation de réseau bénévoles, organisation logistique des courses, gestion de la collecte), ou par la création des contenus pédagogiques à destination des élèves et du corps enseignant. 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.