Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

aide_dessin_contre_la_faim

Nous aider

Dessin contre la Faim

25 partages

Une opération créative et solidaire

La créativité au service de la solidarité et de la lutte contre la faim. C’est l’idée de l’opération Dessin contre la faim à destination des établissements scolaires et de leurs élèves. Aujourd’hui encore, près de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. La faim est un véritable fléau mais pas une fatalité !

En participant à cette opération solidaire, les élèves peuvent ainsi mettre leur imagination et leur créativité au service d’une noble cause. En plus d’être sensibilisé aux problématiques liées à la faim dans le monde, les élèves peuvent agir concrètement à leur niveau

 

© Maud Poussière - la celle saint cloud 213

Maud Poussière

© Maud Poussière - la celle saint cloud 156 ????????????????????????????????????

Maud Poussière

© Maud Poussière - la celle saint cloud 153 ????????????????????????????????????

Maud Poussière

© Maud Poussière - la celle saint cloud 081

Maud Poussière

© Maud Poussière - la celle saint cloud 147 ????????????????????????????????????

Maud Poussière

© Maud Poussière - la celle saint cloud 142 ????????????????????????????????????

Maud Poussière

1/6

Comment ça marche ?

Un projet à trois dimensions sans frais pour votre établissement :

Un projet pédagogique

En vous appuyant sur les outils fournis par Action contre la Faim, notamment un film pédagogique, vous sensibilisez vos élèves au problème de la faim dans le monde.

Un projet créatif

Chaque élève décore ensuite 4 grandes cartes postales format A5, suggérant 4 thématiques différentes afin d’inspirer les élèves et alimenter leur imagination et leur créativité. Les œuvres peuvent être à l’occasion d’un stand solidaire lors de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 octobre, la Journée Mondiale de l’Enfance le 20 novembre, les fêtes de fin d’année, la fête des mères en mai, la fête des pères en juin, la fête de l’école ou les portes ouvertes par exemple).

Un projet solidaire

Les parents soutiennent ensuite le geste de solidarité de leurs enfants en achetant les œuvres, au prix minimum de 4 € (1 € par carte postale). Les fonds collectés lors de cette vente solidaire permettront à Action contre la Faim de poursuivre ses programmes de lutte contre la faim dans le monde.

 

 

Tous les dons collectés devront être centralisés par l’école et ensuite adressés à Action contre la Faim. Vous recevrez la procédure pour renvoyer votre collecte au moment de votre inscription.

Vous souhaitez participer à l’opération ? Inscrivez votre établissement via le formulaire ci-après. Vous recevez ensuite tout le matériel à l’adresse de votre établissement, envoyés par notre partenaire Les Papeteries Pichon.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte