Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

tomate impact exposition © Action contre la Faim

Événement

Exposition

Exposition Tomate Impact à Rennes

À destination des jeunes et de leur famille, ce parcours pédagogique a pour objectif de sensibiliser sur l’impact de notre alimentation sur la crise climatique, de comprendre les liens entre climat et faim, et de retenir que nous pouvons tous agir, à notre niveau, pour changer les choses et contribuer à un monde plus équitable, durable et solidaire.

À travers une série de constats alarmants, le visiteur comprendra pourquoi acheter une tomate à n’importe quelle saison, sans regarder d’où elle vient et comment elle a été produite contribue à dégrader l’environnement et provoquer, quelque part dans le monde, la faim de quelqu’un. Le visiteur sera ensuite invité à aller à la rencontre des personnes qui subissent directement les conséquences du dérèglement climatique et souffrent de la faim. Il découvrira le quotidien de Céleste au Bangladesh, victime d’inondations, obligée de fuir son village ; de Yared, paysan éthiopien qui subit la sécheresse de plein fouet et a des difficultés à cultiver et nourrir sa famille ; et Aliana, ouvrière agricole marocaine exposée aux pesticides utilisés dans une exploitation intensive de tomates. Si les constats, chiffres et témoignages vus précédemment vous semblent édifiants, ils n’ont pas pour objectif de paralyser ou culpabiliser, mais bien de prendre conscience qu’il y a des vies humaines derrière ces enjeux. Action contre la Faim est convaincue que ce système n’est pas une fatalité et qu’il existe de nombreuses de solutions individuelles et collectives pour lutter contre les changements climatiques et ses impacts.

Nous avons aussi besoin de vous pour agir ensemble. Soutenir nos programmes d’agroécologie sur le terrain, manger de saison, bio et local, sensibiliser son entourage, sont autant d’actions qui peuvent être mises en place pour s’engager dans la solidarité et construire un monde durable et équitable.

L’exposition se tiendra du 6 au 16 juin 2023 à la Maison de la Consommation et de l’Environnement à Rennes :

48 Boulevard Magenta
35000 Rennes

 

Restez informés de nos dernières nouvelles