Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Si la santé publique est une préoccupation importante, la sécurité alimentaire reste l’un des principaux défis. Les taux de malnutrition dans les camps étaient déjà extrêmement élevés avant la crise du COVID-19. Aujourd’hui, les réfugiés Rohingyas sont encore plus vulnérables et ont besoin d’un soutien nutritionnel urgent. Distribués toutes les deux semaines, les colis alimentaires comportent actuellement du riz, de l’huile et des légumineuses mais l’accès à une nourriture plus diversifiée et plus nutritive est faible tant pour les réfugiés que pour les communautés d’accueil. Ils ont besoin d’un accès régulier à la nourriture et à l’eau potable pour survivre et assurer leur quotidien. Action contre la Faim a lancé une initiative de soutien aux repas cuisinés à Cox’s Bazar, où 38 458 personnes ont pu recevoir des repas chauds, y compris celles qui sont en quarantaine à domicile.
Les ONG plaident pour faire face à une crise invisible qui inclut la santé mentale et le soutien psychosocial des réfugiés de tous âges. Nombre d’entre eux sont accablés par le traumatisme de la perte d’un être cher, l’anxiété d’une peur aiguë et l’incertitude de ne pas savoir où se trouve leur famille. En plus des facteurs de stress quotidiens liés au déplacement – comme la faim, le manque de travail, la maladie, le manque de terrains de jeux adéquats ou d’espace pour l’activité physique – la dépression et d’autres problèmes de santé mentale commencent à apparaître en raison de la situation du COVID-19. En collaboration avec des psychologues qualifiés, Action contre la Faim propose des séances de téléconsultation pour aider les enfants et leurs familles à faire face à la situation et à commencer à guérir.
Plus la crise se prolonge, plus elle devient problématique si les personnes ne reçoivent pas le soutien nécessaire. Notre priorité est de nous concentrer sur les besoins fondamentaux de la population Rohingya déplacée de force, sur l’aide immédiate, sur leur bien-être et leur dignité, sur la restauration de l’environnement gravement endommagé à Cox’s Bazar et sur le renforcement de la confiance entre les réfugiés et les communautés d’accueil.
Les réfugiés Rohingyas sont confrontés à des années de privation et à un avenir très sombre. Malgré leur résilience face à l’adversité, cette population de réfugiés reste exceptionnellement vulnérable.
Bangladesh
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…