Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

filipinascortado-1.jpg

À la Une

Philippines

huit mois après le typhon Haiyan la reconstruction est en cours

filipinascortado-1.jpg

A Leyte aux Philippines, huit mois après le passage du typhon Haiyan, les survivants essaient de retrouver la vie qu’ils menaient  avant la catastrophe naturelle.

Les organisations humanitaires maintiennent leurs efforts en déployant des programmes d’aide visant à permettre aux populations de recouvrer leurs moyens d’existence et l’exercice d’une activité.  

10.000 familles dans la province de Leyte ont bénéficié du projet « Unconditional Cash Transfer » d’Action contre la Faim et de l’Unicef, programme de soutien financier mis en place dans les villes de Tacloban, Dagami, Julita, Pastrana, Burauen et La Paz.

Les bénéficiaires sont principalement des femmes enceintes, des familles avec des enfants en période d’allaitement ou en risque de malnutrition, et les personnes handicapées.

Pendant six mois, chaque famille bénéficiaire a reçu 4,370 pesos philippins soit environ 75 euros, un montant calculé pour soutenir une famille de cinq membres pendant un mois.

Ce programme mené par Action contre la Faim et l’Unicef a été déployé dans d’autres contextes de crise comme en Somalie et au Soudan du Sud, où il est important de permettre aux populations les plus démunies de retrouver leur indépendance.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.