Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

kenya_0-1.jpg

À la Une

Kenya

Action contre la Faim intervient en urgence auprès des déplacés

kenya_0-1.jpg

Pour le moment, les interventions d’urgence mises en place se concentrent sur la distribution d’eau potable, l’assainissement dans les lieux de regroupement et la distribution de kits de produits essentiels : couvertures, savons, vêtements. Selon Youcef Hammache, responsable géographique du Kenya pour ACF, « avec la situation politique toujours incertaine et environ 2500 personnes arrivant chaque jour dans cette zone, nous surveillons de très près la situation nutritionnelle pour détecter au plus tôt d’éventuels signes de malnutrition des enfants de moins de 5 ans».

En plus des activités d’urgence menées à Nakuru, ACF a commencé à mener des opérations similaires dans certains bidonvilles de Nairobi. L’association surveille également l’évolution la situation à l’ouest du Kenya, côté ougandais, où ACF est également active. Jusqu’à maintenant, nos équipes basées en Ouganda ont constaté que les mouvements transfrontaliers restaient relativement limités, et restreints aux personnes ayant de fortes ressources ou des proches en Ouganda.

 

Depuis 2002, Action contre la Faim intervient à l’Est du Kenya, dans les régions de Mandera et Garissa, avec des programmes de nutrition d’urgence. L’aide dans ces régions en direction des réfugiés somaliens continuent malgré les remous la capitale kenyane.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte