Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Publication

LES PAYS AFRICAINS ONT-ILS ADOPTÉ DES OBJECTIFS DE RÉDUCTION DE LA SOUS-NUTRITION ?

En 2012, l’Assemblée mondiale de la Santé (AMS) a adopté une résolution qui a établi six objectifs mondiaux de réduction de la sous-nutrition à atteindre d’ici 2025. En 2016, les pays participant à l’AMS ont réitéré leurs engagements et décidé de fixer des objectifs nationaux en lien avec leurs propres contextes afin d’accélérer leurs progrès vers les objectifs mondiaux en matière de nutrition. La mise en place d’objectifs nationaux peut aider à établir un processus global de planification qui identifie les actions et les ressources concrètes pour traduire efficacement leurs engagements en résultats.

Ce tableau de bord met en évidence l’état d’avancement de ces pays les plus touchés en Afrique dans l’adoption de cibles nationales de réduction de la sous-nutrition.

Les progrès sont variés : la majorité des pays ont toujours besoin d’intégrer des objectifs de nutrition dans leurs politiques nationales ou de les améliorer. Les pays progressent vers l’atteinte des objectifs globaux de l’AMS concernant le retard de croissance et l’allaitement, mais les progrès en vue de réduire la malnutrition aiguë restent dramatiquement insuffisants sur le continent qui concentre aujoud’hui le plus grand nombre d’enfants émaciés de moins de cinq ans.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.