Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

banga-1.jpg

À la Une

Bangladesh

Réponse d’ACF au cyclone Mahasen

banga-1.jpg

La zone côtière de Patuakhali est la première touchée par le cyclone qui se transforme peu à peu en orage tropical avant de se dissiper. Dans le district de Barguna, au sud-ouest du pays, le bilan est plus lourd et les réseaux électriques et téléphoniques ne fonctionnent plus.

Selon les premières estimations menées sur place, on dénombre 15.000 foyers complètement détruits et plus de 44.000 ayant subi des dégâts. Les animaux paient également un lourd tribu qui laisse de nombreux paysans sans ressources. Plus de 7.000 vaches, 3.500 chèvres ou encore 30.000 poulets n’arpenteront plus les 865 hectares de pâturage qui ont été dévastées.

La présence d’Action contre la Faim dans le district de Barguna a permis à l’organisation de réagir immédiatement  pour venir en aide aux populations les plus touchées. Durant cette phase de réponse d’urgence, 10.000 personnes ont reçu des kits d’hygiène, de purification d’eau et surtout de quoi s’abriter.

ACF continue d’apporter son soutien aux victimes en étant attentive à l’évolution de leurs besoins. Dans les semaines à venir, plus de 2.000 familles bénéficieront de distribution de nourriture, de bons d’achats et d’outils de construction. ACF souhaite s’inscrire dans un projet global visant à redonner aux populations leur niveau de vie d’avant. Dans cette optique, l’organisation continuera ses distributions de bons d’aide et d’argent liquide mais aussi en prenant part notamment au rétablissement des installations sanitaires.

Le cyclone Mahasen n’a pas été considéré comme majeur par de nombreux observateurs. Il n’en demeure pas moins que son impact sur les populations a été important et que sans réponse immédiate leur situation aurait pu devenir dramatique. La saison des cyclones ne fait que commencer, raison pour laquelle ACF s’est d’ores et déjà positionné sur la zone côtière du pays afin de pouvoir assister les plus démunis.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.