Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

haiyan-1.jpg

À la Une

Reconstruire après un super typhon

deux ans d’action aux Philippines

haiyan-1.jpg

Depuis deux ans aux Philippines, Action contre la Faim travaille avec les organismes nationaux, des partenaires locaux, la communauté humanitaire et la population, à la reconstruction.

En soutien psychosocial et nutrition, ce sont plus de 122 800 enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition, et 24 673 femmes enceintes et allaitantes qui ont accédé à des services préventifs et curatifs. 85 centres de santé et des espaces de soins pour les mères et les bébés et des centres de soins de jour ont été rouverts.

L’association a conduit 145 formations en nutrition et pratiques de soins psychosociaux, qui ont bénéficié aux enfants, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes dans 46 municipalités à travers les îles de Leyte, Samar, Panay. Ces formations et gestes acquis par les femmes ont protégé les populations vulnérables contre les insuffisances en micronutriments. 931 enfants diagnostiqués en malnutrition aiguë sévère ont été traités et ont reçu des aliments thérapeutiques.

 

Dans sa zone d’intervention, Action contre la Faim a mis en place des programmes en eau, hygiène et assainissement. L’association de l’eau potable à 493 042 personnes après la catastrophe, et mené des activités de promotion de l’hygiène dans 46 municipalités. Au total, 5544 latrines ont été construites dans les sites de déplacés au cœur de l’urgence, et lors de la phase de réhabilitation pour permettre l’accès à des toilettes hygiéniques et un environnement propre. 82 170 personnes ont reçu des kits comprenant des bidons, des seaux, et des articles ménagers de première urgence. Les équipes de l’association ont également réhabilité des points d’eau nécessaires.

Pour garantir la sécurité alimentaire et les moyens d’existence des rescapés, Action contre la Faim a fourni des conseils techniques et des orientations concrètes pour améliorer la résilience climatique. 223 946 chefs de famille, hommes et femmes, ont participé à des formations aux conduites à tenir pour être en mesure de résister à des catastrophes ou des chocs futurs, à s’orienter vers des moyens de subsistance plus durables. Les familles ont reçu des subventions en espèces pour les aider à reconstruire et à investir dans des activités génératrices de revenus que ce soit dans l’agriculture, l’élevage, la pêche ou le commerce à petite échelle. Les bénéficiaires atteignent ainsi des objectifs durables à travers une meilleure connaissance des activités économiques et productives qui constituent leurs ressources futures.

 

En chiffres 

 

911, 956 personnes soutenues, dans 46 municipalités, réparties sur 7 provinces 

 

Pratiques de soin et nutrition

24, 673 mères ont eu accès à des centres de santé
2,817 personnels de santé formés
85 espaces réservés à la relation mère – enfant au sein de structures de santé et nutrition
931 enfants en malnutrition sévère ont été traités
61,633 personnes ont reçu des suppléments alimentaires en nutriments vitamines


Eau, hygiène et assainissement

493, 042 personnes ont reçu des kits d’hygiène et des formations à la gestion des risques liés aux catastrophes


Sécurité alimentaire et moyen de subsistance

223,946 personnes ont reçu une aide alimentaire et des formations à la gestion des risques liés aux catastrophes
98, 040 personnes ont reçu des coupons alimentaires et des transferts monétaires pour reconstruire une activité

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.