Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Nouvelle politique de rémunération ©Lys Arango pour Action contre la Faim

À la Une

Nous rejoindre

Le télétravail chez Action contre la Faim

Basé sur la définition de ce qui est réellement impératif en présentiel, aboutissant en majorité à un télétravail à temps plein, le·la collaborateur·rice a le choix d’exercer ce droit de travailler depuis son domicile dans son intégralité ou en partie.

Un dispositif d’accompagnement, de prévention et de développement de nos pratiques et de nos outils, a été mis en place. Ce dispositif est complété de moments collectifs en présentiel, 3 fois par mois, réorientés sur le partage et l’échange informel.

Notre nouvelle politique, basée sur la liberté de choix et la confiance, représente notre vision du travail, et œuvrera à rapprocher siège et terrain, en ce qu’elle facilitera et améliorera nos pratiques et expertise du travail à distance.

 

LE TÉLÉTRAVAIL OUVERT À TOU·TE·S ET DEPUIS TOUTE LA FRANCE

 

Le télétravail est désormais volontaire et réversible pour le·la collaborateur·rice d’Action contre la Faim. Une définition du taux de télétravail est rendue possible en considérant plusieurs aspects :

  • Impératifs de travail en présentiel pour la réalisation des tâches
  • Autonomie
  • Equilibre supervision/relation
  • Conditions matérielles

Une réversibilité est possible pour s’adapter aux contraintes de la vie privée du·de la collaborateur·rice et de la capacité matérielle d’Action contre la Faim.

 

 

DES TEMPS PRÉSENTIELS COLLECTIFS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

 

Si nous sommes convaincus qu’une bonne qualité de vie au travail, de collaboration et d’échange est possible avec le travail à distance, il est tout de même impératif de partager des moments en présentiel.

Dans notre nouvelle politique, les temps en présentiel sont renforcés et « bonifiés », dédiés au partage. Ils garantissent le sentiment d’appartenance à l’identité de l’association par les collaborateur.rices, et la création de liens inter-service.

Ces temps présentiels sont définis à l’année, pour une fréquence moyenne de 3 jours par mois. Ces temps couvrent des réunions collectives, des événements, l’intégration des nouveaux·elles collaborateur·rice·s, la gestion de l’autonomie et la prévention des risques psychosociaux.

 

 

UNE PRISE EN CHARGE DES FRAIS, SPÉCIFIQUE ET ADAPTÉE

 

Action contre la Faim prend en charge des frais engagés à l’utilisation du domicile, du matériel nécessaire au télétravail, des abonnements de transport, adaptés en fonction de la situation du·de la collaborateur·rice et en équité pour tou·te·s. Cette approche est basée sur la prévisibilité des dépenses, le consentement et la viabilité économique pour l’association comme le·la collaborateur·rice.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.