Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

ML_NUT_2018_TobyMadden_192 © Toby Madden pour Action contre la Faim
Travailler avec nous

Qui sommes-nous ?

Action contre la Faim lutte contre les causes et conséquences de la faim partout dans le monde. En 40 ans, notre association humanitaire a développé une expertise sur les secteurs de la santé et la nutrition, de l’accès à l’eau, l’assainissement mais aussi sur la sécurité alimentaire, la santé mentale, le plaidoyer, la recherche ou encore la gestion des risques et désastres.

Notre but est d’éradiquer la faim dans le monde. Pour cela, nous mettons en place de nombreux projets au plus près des populations vulnérables. Nous répondons d’abord en urgences lors de conflits ou de catastrophes naturelles afin de garantir un accès aux besoins de base, à l’eau, à la nourriture ou à la santé. Ensuite, nous apportons une aide au développement en accompagnant les populations vulnérables dans le développement de leur ressources alimentaires et activités rémunératrices de revenus de façon à les rendre résilientes et autonomes.

 

Rejoindre Action contre la Faim, une ONG humanitaire

stat-qui-sommes-nous

 

Vous mettez ainsi vos compétences professionnelles et votre engagement solidaire au service d’une ONG humanitaire reconnue pour son expertise et son travail dans la lutte contre la faim.

Notre organisation favorise la non-discrimination, la diversité et la multi-culturalité. Nous sommes soucieux de l’intégration de l’approche genre sur nos missions et nos programmes. Action contre la Faim s’efforce notamment de favoriser la parité Femmes-Hommes dans les métiers de l’humanitaire.

femme

Vous intégrez une ONG humanitaire innovante, soucieuse de sa proximité au besoin et d’émancipation de ses collaborateur·rice·s, de ses partenaires et des populations auprès desquelles nous intervenons.

Vous empruntez un parcours permettant de développer vos compétences techniques et transverses, favorisant votre employabilité dans le secteur. Action contre la Faim s’engage à reconnaître et récompenser le travail, la performance et la motivation de ses collaborateur·rice·s.

Ainsi vous bénéficiez de nombreuses opportunités d’évolution et d’accompagnement à la mobilité dans un contexte international : 52% des recrutements réalisés en 2020 étaient issus du vivier interne.

 

 

Travailler dans une association humanitaire : Notre spécificité

 

UN CADRE OPÉRATIONNEL FAVORISANT LES RESPONSABILITÉS AU PLUS PRÈS DE NOS INTERVENTIONS: LE NEW DEAL 

Développé en 2010-2011, le modèle du New Deal (Development, Empowerment, Accountability, Leadership) permet à Action contre la Faim d’assurer la capacité de l’organisation d’accroître son impact et à s’adapter à l’évolution de l’environnement humanitaire.

Davantage de responsabilités et de redevabilités sont déléguées au plus près du point de mise en œuvre des programmes : choix stratégiques et programmatiques, plus grande liberté dans les choix de financements, la conclusion des partenariats ou la composition des équipes du terrain, visant à faire en sorte que les décisions soient prises par les bonnes personnes au bon niveau, et qu’elles soient adaptées aux besoins locaux des populations affectées.

Un modèle social unique

Action contre la Faim s’est doté d’une charte des principes qui fonde son intervention quotidienne, mais également une charte des valeurs managériales signée par l’ensemble des collaborateur·rice·s supervisant des équipes, qu’elles soient au siège ou sur nos missions sur le terrain.

 

Quels sont nos métiers et nos offres d’emplois ?

Notre association humanitaire compte 8000 salarié·e·s dans près de 50 pays sur des secteurs professionnels divers et variés comme la logistique, le management des missions, la communication, le marketing, les ressources humaines, la finance, l’audit, la sécurité, les systèmes d’informations, le plaidoyer ou encore en lien avec nos domaines d’intervention (nutrition et santé, eau et assainissement, santé mentale et sécurité alimentaire).

Nos 12 filières métiers

Comment faire pour rejoindre notre ONG ?

Nous recherchons des candidats aux profils variés tout au long de l’année que ce soit au siège à Paris ou sur nos missions sur le terrain. Suivez-nous sur Linkedin et consultez nos offres en cours de recrutement.

Rejoignez-nous et prenez un engagement solidaire avec Action contre la Faim. Consultez toutes nos offres d’emplois sur notre site web.

NOS ENGAGEMENTS 

Action contre la Faim s’engage sur ses pays d’intervention et au siège
flexiblite
transparence
dialogue
communication
equite
protege
assurer
equilibre
Nos engagements
Développer des politiques RH agiles et flexibles

Nos engagements
Disposer de politiques et procédures RH transparentes

Nos engagements
Assurer le dialogue social

Nos engagements
Assurer un niveau de communication suffisant

Nos engagements
Garantir une équité de traitement pour tous les employés

Nos engagements
Protéger nos salariés des discriminations, chantages et harcèlement.

Nos engagements
Assurer la santé et la sécurité des salariés

Nos engagements
Assurer un équilibre travail/vie privée

Ce que nous défendons

AGIR COURAGEUSEMENT

Nous mettrons tout en œuvre pour aider les populations marginalisées et les plus vulnérables sur nos missions et les activités que nous menons, en agissant toujours avec intégrité et dans le respect des principes humanitaires.

IMPACTER DURABLEMENT

Que ce soit en cas de crise ou sur le long terme, nos actions humanitaires et projets ont un impact mesurable. De fait, nous assumons nos responsabilités et sommes toujours prêts à rendre des comptes sur notre travail.

APPRENDRE CONSTAMMENT

Nous innovons en permanence et sommes toujours en quête de nouvelles avancées, de nouveaux projets et de nouvelles activités. Notre objectif étant de toujours mieux faire.

ÊTRE EXEMPLAIRE

Nous sommes des experts en nutrition, respectés et connus dans le monde entier. Nous analysons, nous proposons des solutions et nous partageons nos connaissances en incitant toujours les autres à s’impliquer.

TRAVAILLER MIEUX ENSEMBLE

Il nous est impossible de résoudre ces problèmes seuls. Nous travaillons donc en partenariat pour maximiser notre impact et créer ainsi un mouvement mondial de solidarité internationale pour le changement.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.